Accueil360°Vague d'arrestations de journalistes et manifestants à Alger et Bejaia

Vague d’arrestations de journalistes et manifestants à Alger et Bejaia

ARBITRAIRE

Vague d’arrestations de journalistes et manifestants à Alger et Bejaia

Les journalistes arrêtés à Alger ont été relâchés. Photo Interlignes.

Plusieurs manifestants et journalistes ont été arrêtés ce mardi à Alger et à Bejaia lors des marches de protestation contre le régime.

Les manifestants du mardi ont eu en face d’eux un énorme dispositif de sécurité décidé à en finir avec le mouvement de protestation.

Dès l’entame de la marche, les services de sécurité ont opéré plusieurs arrestations parmi les manifestants. Six journalistes ont été embarqués avant d’être relâchés en fin de journée à Alger. 

- Advertisement -

Les journalistes Abdessamad Titraoui, Sami Kharoum (El Watan), Khaled Drareni (Casbah Tribune), Feriel Bouaziz (INTERLIGNES), Hakim Hammiche (photographe Tariq News), Mustapha Bastami (El Khabar) et Abdessamad Titraoui (Tariq News) ont été relâchés.

Slimane Hamitouche était parmi les personnes arrêtées aujourd’hui à Alger.

A Bejaia, nous avons appris du CNLD que toutes les personnes arrêtées ont été aussi relâchées dans l’après midi.

Ce tour de vis autoritaire augure une probable escalade vendredi prochain. Le dernier communiqué du ministère de l’Intérieur qui exige désormais un dépôt d’autorisation de marche ainsi que les horaires de début et de fin est fait comprendre que le régime a décidé de siffler la fin des manifestations pacifiques et le début de la répression systématique. 

Auteur
L. M.

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

La plainte de l’Algérie contre Sarah Knafo classée sans suite

Les autorités algériennes reprochaient à Sarah Knafo, représentante du parti d'extrême droite Reconquête ! au Parlement européen, ses déclarations sur la radio RMC le 20 septembre....

Les derniers articles