23 novembre 2024
spot_img
AccueilIdéeVandalisme de la statue d’Aïn El Fouara : la nébuleuse islamiste...

Vandalisme de la statue d’Aïn El Fouara : la nébuleuse islamiste boit du petit-lait !

Statue d'Aïn El Fouara
smart

La  statue emblématique de la capitale des Hauts Plateaux vient d’être la cible d’un acte de destruction dans la nuit de vendredi à décembre. Loin d’être anodin, le fait, en raison de sa récurrence, est révélateur d’une société fragmentée entre deux projets de société antagoniques.

Commençons par les faits.

Un individu s’est  attaqué à coup de marteau à  la statue d’Aïn El Fouara, détériorant gravement le buste et le visage. Le forfait   n’ira, heureusement  pas à son terme car un  citoyen à réussi  à  maitriser le forcené et  à le faire descendre du haut de l’édifice.

Cette attaque au marteau contre la Dame qui orne la fontaine de Ain El Fouara n’est pas inédite. Il  y’a quatre ans, un hurluberlu dont l’accotement a trahi son pédigrée islamiste, avait partiellement détruit la statue  en usant  d’un   maillet et d’un burin.

L’homme qu’on a surnommé « bou marteau » a été condamné par la justice mais avait été présenté comme étant atteint  de troubles mentaux et ne serait donc pas responsable de son geste.

- Advertisement -

On ignore pour le moment le mobile qui a poussé l’homme qui, ce vendredi 3 décembre, à l’heure où la majorité des Sétifiens avaient  les yeux rivés sur le petit écran pour suivre les matchs de coupe de monde de football, a laissé libre cours à sa haine ravageuse contre le monument édifié sur la place la plus visitée  de Sétif.

Visiblement,  l’histoire se surprend à bégayer; des sources locales (informations relayées sur Facebook) prétendent  que le sinistre individu « semblait ivre-mort » lorsqu’il s’est adonné à son ignoble besogne.

Vraie ou fausse, cette assertion qui tente de présenter cette énième attaque au marteau contre  le monument réalisé en 1898 par le célèbre sculpteur Francis de Saint Vidal léguant, un trésor artistique, à  la ville de Sétif, à l’Algérie ainsi qu’à l’humanité  entière, comme un événement isolé ne peut escamoter le caractère barbare d’un acte dont les soubassements idéologiques sont avérés.

Les commentaires qui ont affleuré sur les forums du réseau social Facebook révèlent que la pensée dominante en Algérie est favorable à la pensée des Abu Marto et à son clone version 2022. Fait qui inquiète, ils trouvent leurs fervents supporters parmi la génération  2.0. Les sacro-saintes valeurs de la société sont invoquées pour légitimer l’acharnement destructeur de l’homme sur la dame de marbre d’Aïn El Fouara. Déjà en décembre 2017, un autre excité s’en était pris à cette même statue.

Objet artistique s’il en est, le monument est voué aux pires gémonies par les défenseurs de la morale publique au nom de la pudibonderie religieuse envahissante et tapageuse.

Beaucoup se sont réjouis des dommages causés à la statue; les plus magnanimes ont souhaité qu’elle soit mise dans un musée pour éviter de heurter  la chaste vue et la  sensibilité des croyants. D’autres refusent  tout simplement  de faire place aux représentations artistiques qui ne soient pas pieuses  dans l’espace public.

Samia Naït Iqbal

Un salafiste vandalise la fontaine Aïn El Fouara (Vidéo)

 

4 Commentaires

  1. Ces mêmes islamistes ne sont pas choqués quand ils se baladent du côté de Barbès et Pigalle à Paris. Leurs femmes (nombreuses dans le quartier) ne sont pas choquées par tous les sex-shops et leurs enseignes géantes. L’hypocrisie des musulmans est sans limite.

  2. Le régime ne produit que de la désolation tout est fait pour sombrer d’avantage dans l’ignorance pire encore dans du fanatisme les citoyens qui est un gros mot pour le peuple Algérien déjà bien arriéré se résumant à du ghachi ….L’histoire ne fait que se répéter le colon Français avait dynamité l’indépendance de l’Algérie en préparant des mercenaires et autres voyous à prendre le pouvoir , il en est de même de cette colonisation arabo islamique dirigée par la junte qui le moment venu abandonnera ce pauvre bled à des fanatiques religieux qui s’est déjà bien installé dans la société…Le mieux que peut produire ce régime est la médiocrité, il se nourrit de ça…..Comment voulez vous que la Kabylie reste dans une Algérie avec un ghachi qui veut remplacer une dictature militaire par une dictature religieuse ???

  3. C’est une perte de temps de se noyer dans des discussions steriles. Il faut juste se poser quelques questions pour trouver qui attise les divisions et encourage les gens perdus a commettre des actes qui font jaser la populasse pour gagner du temps. Qui encourage l’islamisme et qui le lache contre le peuple pour etouffer toute forme de democratie ? Des attaques de femmes aux perturbations des concerts de musique, qui attise cette anarchie ? Qui autorise les fatwas et les discussions des vendredis ? Qui halalise les muezzins et qui construit des mosquees a grande allure ? Ne me dites surtout pas qu’ils ne sont pas capables de stopper toute derive passagere en 24 heures ! Eux qui ont sabote le HIRAK, ou 85% de la population. D’un cote on condamne a mort des citoyens pacifiques et de l’autre on ferme les yeux sur des appels au meurtre. Que fait donc l’etat et la justice de la nouvelle algerie pour regner l’ordre et la loi dans ces cas particuliers ? RIEN. Pourquoi ? Pour que jamais le peuple algerien ne puisse trouver de paix dans sa vie car leur but est de diviser, desorienter le peuple et faire tout pour que le citoyen ne pense qu’a sa survie, son sachet de lait et son kilo de semoule. Alors tout est dans leur programme et ils ne font que l’appliquer et passer a l’action. Le reste on peut continuer a gesticuler et a en discuter sans jamais changer quoi que ce soit ni resoudre no vrais problemes. Eux et leurs mouches electroniques se marrent de nous voir suivre leur diversion depuis la nuit des temps. Pour conclure betement: Tout ce qui se passe est invente artificiellement par les forces malefiques occultes qui ont pris l’Algerie en otage depuis 60 ans. Ils ont leurs labos specialises et leurs experts invisibles a l’oeil nu. C’est dans tout ce satanisme anti peuple qu’ils « investissent » vraiment pour dompter tout ce qui bouge. Cherchez ou va 90% du budget et vous trouverez les reponses.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents