6 octobre 2022
spot_img
AccueilA la uneVive Hamou Boumedine !

Vive Hamou Boumedine !

Hamou Boumedine

La chambre d’accusation vient de confirmer le renvoi au tribunal criminel de Hamou Boumedine et de ses compagnons relevant du même dossier juridique.

Hamou Boumedine, incarnant l’antithèse de ce régime par son patriotisme, son sens du devoir envers les siens, son intelligence politique à trouver des solutions pour le vivre ensemble, sa compétence par sa capacité de réflexion et de travail et son amour de la liberté, va ainsi être jugé pour tous ses actes qualifiés de criminels par les tenants de la « nouvelle Algérie ».

Par son parcours, Hamou Boumedine est de la lignée de ses illustres aînés qui ont combattu sur cette terre ancestrale amazighe pour leur liberté et leurs valeurs et qui ont souffert sous différentes oppressions jalonnant les nombreuses époques sombres que recèle notre histoire, comme celle que nous vivons aujourd’hui, avant que ne sonne l’heure de la victoire de la vérité.

Son nom, ainsi que ceux de tous les patriotes qui se sont impliqués totalement pour une Algérie meilleure et dont beaucoup croupissent dans des geôles, seront inscrits dans le panthéon de nos mémoires à côté de tous ceux qui se sont sacrifiés pour ce pays.

- Advertisement -

Homme de conviction, son procès politique sera celui de la défense d’une Algérie véritablement démocratique, respectueuse de sa pluralité, fraternelle, réconciliée avec elle-même, riche de sa diversité, aimante envers tous ses enfants, intelligente, moderne et ouverte au monde.

Hamou Boumedine représente l’espoir pour l’avènement d’une Algérie enfin heureuse, et non pas ce pays en pleine descente aux enfers et que l’on fuit, le cœur déchiré, dès qu’on le peut.

Le RPK, tout en dénonçant cette injustice innommable dont est victime son coordinateur et tous les détenus d’opinion, porte toujours aussi fièrement la cause défendue par Hamou Boumedine, cet héros discret, inspirant par son exemple d’engagement et de courage.

Vive l’Algérie libre, démocratique et plurielle !

Le 19 septembre 2022
Pour le RPK /Malika Baraka

ARTICLES SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

  1. Pour avoir connu Hamou il y a qlq décennies de cela, je confirme ce que vous rapportez sur la probité de cet infatigable combattant de l’universel. Son combat n’est pas vain. L’histoire le consignera.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Le cas de FormulaTV de David Kezerashvili : la liberté de la presse sous pression en Géorgie

  Le 3 mai 2022, sortait l'Index de la Liberté de la Presse dans le monde, selon Reporters sans Frontières. Le recul le plus spectaculaire...

Les plus populaires

Commentaires récents