7 décembre 2022
spot_img
AccueilCommuniqué Voyage : comment obtenir son visa pour Cuba ?

 Voyage : comment obtenir son visa pour Cuba ?

LOISIRS

 Voyage : comment obtenir son visa pour Cuba ?

Cuba est une destination particulièrement prisée par les voyageurs du monde entier. Véritable mélange entre les eaux caribéennes, les plages de farniente, le rythme de la salsa, les voitures des années cinquante et les paysages exceptionnels, Cuba fait rêver et promet une expérience inoubliable. Envie de partir ? Découvrez comment obtenir son visa.

Visa : un document indispensable

Vous êtes séduit ? Vous souhaitez faire vos valises et partir à la découverte de Cuba ? Cette destination de rêve vous promet un voyage exceptionnel. En revanche, il ne vous suffira pas de préparer vos bagages et de monter dans l’avion pour vous rendre à Cuba.

Effectivement, le visa Cuba est un document indispensable pour rentrer sur le territoire, le saviez-vous ? C’est une carte en format papier que vous devez absolument conserver avec votre passeport pour pouvoir voyager librement.

Le visa, aussi appelé carte de tourisme, est obligatoire pour partir à Cuba. Il comporte les informations importantes telles que votre nationalité, votre prénom, votre nom, votre date de naissance ainsi que votre numéro de passeport. Les mêmes informations sont notées sur deux parties et une fois arrivée à Cuba, une partie sera gardée par les autorités. Vous devrez donner l’autre partie au moment de votre retour.

Comment obtenir un visa pour Cuba ?

- Advertisement -

Si vous ne saviez pas que le visa était obligatoire pour vous rendre à Cuba, pas de panique, son obtention est particulièrement simple. En seulement quelques clics et en seulement quelques minutes, vous pourrez déposer une demande en ligne. Vous devrez vous rendre sur un site spécialisé, puis suivre les étapes suivantes : remplir le formulaire, payer en ligne (39,95 € par personne) et vous recevrez le visa par la poste. Le délai d’obtention est d’une semaine, et peut être raccourci à un jour ouvrable pour les cas d’urgence. Pensez à vous y prendre à l’avance afin d’éviter les contretemps et les mauvaises surprises. Gardez bien à l’esprit que sans visa, vous ne pourrez pas entrer à Cuba.

Quelles sont les modalités du visa ?

Lorsque vous êtes en possession d’un visa, il est important d’en connaître les modalités. Ces dernières sont différentes en fonction des pays. Du côté du visa pour Cuba, il est obligatoire pour tous les Français et les Belges avec une validité jusqu’à 30 jours après la date d’arrivée. De plus, n’oubliez pas ces informations suivantes : le passeport valable pendant minimum sept mois à l’arrivée, les mineurs doivent avoir un visa et le visa touristique n’autorise pas à travailler à Cuba.

 

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Portes ouvertes à la CNAS de Tiaret

L’agence CNAS de la wilaya de Tiaret a organisé ce mardi 29 novembre au sein dede la salle des conférences de l'agence CNAS de...

Les plus populaires

Commentaires récents