2 mai 2024
spot_img
AccueilIdéeWafia, cette dangereuse activiste !

Wafia, cette dangereuse activiste !

Wafia

Regardez ce visage de la terreur, ce regard de menace à l’ordre public, cette posture d‘appel à la sédition. Nous avons échappé à un drame national, le pays était en danger.

Wafia Tedjani est accusée pour « incitation à l’attroupement non armé », « outrage à corps constitué » et « diffusion de fausses informations dans l’intention de nuire à l’intérêt national ».

À la lecture de cette impressionnante batterie de délits cumulés, j’ai été impressionné et je me suis immédiatement mis à m’informer sur une « terroriste » si incriminée. Etait-elle un agent de Disneyland, une adepte de la secte des amish ou une collectionneuse de Pokémons ?

Il faut dire que pour les services de sécurité algériens, toute activité qui s’éloignerait d’un aller-retour à la mosquée est hautement soupçonnable.

- Advertisement -

J’ai effectivement trouvé des éléments « louches », Wafia  est appelée « Wafia tourisme ». Déjà nous sommes dans le champ des activités souterraines. Elle possède une agence de tourisme, est-ce une couverture ?

Puis, j’apprends qu’elle dirige une association d’aides aux familles en nécessité. Nous voilà réellement dans la zone subversive et terroriste pour le régime algérien. Je commence à comprendre l’ampleur du poisson, une Hassan Terro en puissance.

Mais je venais à peine de découvrir le début, soit les actions rebelles de cette jeune femme. On nous dit qu’elle a un site Facebook où elle appelle à la révolution de la recette du couscous. C’est tellement grave que les policiers devaient la mettre en garde à vue et le juge d’instruction est légitime à rédiger deux pages d’incrimination délictuelle.

Le lecteur a compris où je voulais en venir. En fait Wafia n’a fait que ce que sa liberté d’opinion le lui demandait. Pour un régime politique normal, tout ce que j’ai pu lire ne ferait même pas l’objet d’une surveillance mais d’une admiration pour sa persévérance militante.

L’action militante est de l’ordre de l’opinion. Le courage de cette jeune femme est remarquable, sa fougue est compréhensible et sa colère est légitime.

Le militantisme de Wafia, qui parait isolé, est considérablement plus inquiétant pour le régime que le folklore du Hirak qui a été autorisé à manifester hebdomadairement pendant de très nombreux mois.

C’est bien la preuve que Wafia était dans le vrai, dans l’essentiel et le profond, ce qui a du sens et un objectif clairement identifié.

Bon courage, Wafia, je suis dans les mêmes cartons d’invitation de la justice algérienne, mais il y a une grande différence pour me permettre d’avoir la prétention de revendiquer l’égalité du courage militant.

Moi, je suis à l’étranger. Toi, tu es dans la cage des loups et tu les affrontes à mains nues.

Boumédiene Sid Lakhdar, enseignant retraité

3 Commentaires

  1. « …que le folklore du Hirak qui a été autorisé à manifester hebdomadairement pendant de très nombreux mois ». Ainsi donc ce n’est que du folklore qui plus est autorisé par les pouvoirs publics, comprendre par là manipulé. Affligeant et démoralisant pour tous ceux qui y ont cru et qui y croient encore. Si ça se trouve, ce n’est encore que du folklore ces centaines de détenus d’opinion (hommes, femmes, enfants, jeunes, âgés) qui croupissent en prison. On achève bien les chevaux! N’est-ce-pas M. Boumédiene Sid Lakhdar? Surtout de l’étranger, loin du vacarme folklorique et de la fosse aux lions.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents