Accueil360°Yahya Sinwar, chef du Hamas, est mort annonce Israël

Yahya Sinwar, chef du Hamas, est mort annonce Israël

Le ministre des Affaires étrangères israélien a confirmé la mort du chef de Hamas Yahya Sinwar lors d’une opération à Gaza.

Agé de 61 ans et chef depuis 2017 du mouvement islamiste palestinien à Gaza, il a été nommé début août chef politique du Hamas après la mort d’Ismaïl Haniyeh, assassiné à Téhéran le 31 juillet dans une attaque imputée à Israël.

Le ministre des Affaires étrangères israélien a confirmé la mort du chef de Hamas Yahya Sinwar. L’armée israélienne a procédé à des vérifications au cours de la journée après une opération menée à Gaza. Avec la disparition de Sinwar, le Hamas perd un de ses plus importants chefs. Il aura symbolisé la résistance et la lutte contre l’occupation israélienne à Gaza depuis de nombreuses années.

« Lors des opérations de l’armée dans la bande de Gaza, trois terroristes ont été éliminés », a indiqué l’armée dans un communiqué.

Les forces israéliennes « vérifient la possibilité que l’un des terroristes soit Yahya Sinouar », et « à ce stade, les identités des terroristes ne peuvent pas être confirmées », ajoute le communiqué. Cela dit, le Hamas n’a pas encore confirmé l’information.

- Advertisement -

Une source de sécurité israélienne a indiqué que des analyses ADN étaient réalisées sur un corps pour confirmer s’il s’agit bien de Yahya Sinouar.

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a écrit peu après sur le réseau social X: « Nous atteindrons chaque terroriste et nous les éliminerons ».

L’armée israélienne poursuit sa guerre également contre le Liban. Elle a frappé les environs de la ville de Tyr dans le sud, après avoir lancé un ordre d’évacuation. Dans l’est, l’aviation israélienne a visé trois villages de la vallée de la Bekaa, rapporte l’agence ANI. L’un « environ 10 minutes », le second « une heure et demie » et le troisième « environ une heure » après que l’armée israélienne a adressé sur X un « avertissement urgent aux résidents de la région de la Bekaa ».

Les États-Unis ont frappé cinq dépôts souterrains de munitions des rebelles Houthis au Yémen à l’aide de bombardiers stratégiques furtifs B-2, a annoncé mercredi soir le ministre de la Défense américain Lloyd Austin.

Avec RFI/AFP

5 Commentaires

  1. Wow ! Quelle force. Quelle efficacité, quelle détermination à traquer les islamistes terroristes ennemis de l’humanité.
    Les khoroto à Alger n’ont qu’à bien se tenir …

    • Je crois que ca sera bientot leurs tours un par un. Comme on renouvelle l’Ancien-Chouhadana avec son Arme’e de Liberation Mafieuse ALM. Et moi j’irai jouer au Volley Ball en Tunisie.

  2. Un rat d’égout en moins c’est toujours ça. Au suivant comme le chantait le grand grand.
    Ils n’ont qu’à demander pourquoi leurs boundiou ne les protèges pas.
    Au tour de son frère maintenant.
    Bravo à mes frères juifs pour le bon boulot.

  3. Combien de sang d’enfants Palestiniens a-t-il sur les mains ? Le vieux ali khomenei, n’arrete pas de peter . . . il sait que son heure a sonne’ et surtout que les bondieuseries c’est de la sauce tchektchouka et rien d’autre.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles