6 novembre 2024
spot_img
Accueil360°Yahya Sinwar, chef du Hamas, est mort annonce Israël

Yahya Sinwar, chef du Hamas, est mort annonce Israël

Le ministre des Affaires étrangères israélien a confirmé la mort du chef de Hamas Yahya Sinwar lors d’une opération à Gaza.

Agé de 61 ans et chef depuis 2017 du mouvement islamiste palestinien à Gaza, il a été nommé début août chef politique du Hamas après la mort d’Ismaïl Haniyeh, assassiné à Téhéran le 31 juillet dans une attaque imputée à Israël.

Le ministre des Affaires étrangères israélien a confirmé la mort du chef de Hamas Yahya Sinwar. L’armée israélienne a procédé à des vérifications au cours de la journée après une opération menée à Gaza. Avec la disparition de Sinwar, le Hamas perd un de ses plus importants chefs. Il aura symbolisé la résistance et la lutte contre l’occupation israélienne à Gaza depuis de nombreuses années.

« Lors des opérations de l’armée dans la bande de Gaza, trois terroristes ont été éliminés », a indiqué l’armée dans un communiqué.

Les forces israéliennes « vérifient la possibilité que l’un des terroristes soit Yahya Sinouar », et « à ce stade, les identités des terroristes ne peuvent pas être confirmées », ajoute le communiqué. Cela dit, le Hamas n’a pas encore confirmé l’information.

- Advertisement -

Une source de sécurité israélienne a indiqué que des analyses ADN étaient réalisées sur un corps pour confirmer s’il s’agit bien de Yahya Sinouar.

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a écrit peu après sur le réseau social X: « Nous atteindrons chaque terroriste et nous les éliminerons ».

L’armée israélienne poursuit sa guerre également contre le Liban. Elle a frappé les environs de la ville de Tyr dans le sud, après avoir lancé un ordre d’évacuation. Dans l’est, l’aviation israélienne a visé trois villages de la vallée de la Bekaa, rapporte l’agence ANI. L’un « environ 10 minutes », le second « une heure et demie » et le troisième « environ une heure » après que l’armée israélienne a adressé sur X un « avertissement urgent aux résidents de la région de la Bekaa ».

Les États-Unis ont frappé cinq dépôts souterrains de munitions des rebelles Houthis au Yémen à l’aide de bombardiers stratégiques furtifs B-2, a annoncé mercredi soir le ministre de la Défense américain Lloyd Austin.

Avec RFI/AFP

18 Commentaires

  1. Wow ! Quelle force. Quelle efficacité, quelle détermination à traquer les islamistes terroristes ennemis de l’humanité.
    Les khoroto à Alger n’ont qu’à bien se tenir …

    • Je crois que ca sera bientot leurs tours un par un. Comme on renouvelle l’Ancien-Chouhadana avec son Arme’e de Liberation Mafieuse ALM. Et moi j’irai jouer au Volley Ball en Tunisie.

  2. Un rat d’égout en moins c’est toujours ça. Au suivant comme le chantait le grand grand.
    Ils n’ont qu’à demander pourquoi leurs boundiou ne les protèges pas.
    Au tour de son frère maintenant.
    Bravo à mes frères juifs pour le bon boulot.

  3. Combien de sang d’enfants Palestiniens a-t-il sur les mains ? Le vieux ali khomenei, n’arrete pas de peter . . . il sait que son heure a sonne’ et surtout que les bondieuseries c’est de la sauce tchektchouka et rien d’autre.

    • Azul Maximus
      Un peu de respect pour la tchektchouka.
      Tu m as blessé et fait saliver
      Hummmmm la tchektchouka de maman.
      Et comme le disait si bien Jean Amrouche
      La mère c’est la terre
      La terre c’est la mère
      Le pire c’est de n’avoir ni terre ni mère

      Le top c’est ma grand mère qui me préparait thaqaswilt avec les ingrédients de son potager et deux oeuf quand je travaillais bien à l’école

      • La memoire humaine se trouve dans le ventre helas… on pense la tete a tort ! Mais avec tout le serieux du monde, les Palestiniens ont perdu beaucoup de terre a cause de ces Laches qui sacrifient des adolecents pour faire face a des troupes proprement entraine’es, renseigne’es et bien arme’es. Une chose est sure, si les Arabes et MuSerpents avaient les Palestiniens en tete, ils auraient put faire de gaza la silicon valley !!!
        Enfin, c’est leur probleme !!! Le meme peut etre dit de chaque region de la AlKharia !!!

  4. Je m’inscris en faux contre la tendance générale à cracher sur ce combattant quelle que soit son idéologie. Tout comme Ben Mhidi et Abane jadis taxés de terroristes par qui vous savez, Sinouar a combattu pour libérer son peuple du joug israélien et en cela, il s’inscrit dans la lignée des héros palestiniens.

    • Celle-la, il faut la raconter a quelqu’un d’autre, pas aux Palestiniens. L’Etat Palestinien existe deja et est finance’ par la ligue des doctatures Arabes. Ce mec a mene’ la guerre contre l’Etat Palestinien, moyennant les armes et le support de ce meme Natanyahu qui l’a relache’. Ses ombitions ne sont pas celles d’Amirouche, Mhidi et autres Soldats. Ce type, c’est le genre boukharouba, ben-bella et consorte. Porte compagnon politique a palaces un peu-partout et lui font du chantage et de la terreur familles de paysans. Ils sacrifient tout le Peuple Palestinien pour la gloire revolue de mouh rasul – exactement comme le font les khomenis !!! Seul un Palestinien qui aura echappe’ a leur terreur pourras te l’expliquer. La Merde mafieuse d’Alger, residus de l’ADF aussi parle au nom de l’ALN.

      La seule condamnation recevable contre le Natanyahu est la riposte Non-Discriminatoire, qui inclut parmis les victimes tant d’innocents, surtout des enfants et combien de DOUBLE-victimes !!! c.a.d. et du hamas et des bombardements israliens. Mais, mettez-vous dans les bottes des israeliens, c’est une guerre d’harcellement et d’usure qui leur est mene’e, comme ce l’est au Sudan et un partout ou il y a une poche d’islamistes, comme a Alger !!! Si tu pense qu’Alger, la Kabylie et toute la region sont autre qu’inscrites au meme destin, alors tu reves…

      V

      • Tu mélanges tout et ça n’arrange pas ton discernement. Sinouar est mort au combat comme benmhidi et Abane. Bouhkarouba a surfé sur l’abnégation des vrais révolutionnaires pour se frayer un chemin vers le pouvoir. Je ne peux pas te suivre dans ton raisonnement un peu formaté par tes lectures voire même tes convictions profondes. Sans rancune

        • Pas de convictions. Les Saoudiens negotiaient la paix avec Israeliens. Entre-autre le developement de tout la bande Gaza, afin d’y implanter la paix a travers la prosperite’. Comme l’a recemment decrit Trump a un de ses Rallys, Gaza a le potentiel d’etre mille fois mieux que Monaco. Belle cote Mediteraneenne, qui donne acces aux sites historiques les plus visite’s… tourisme, a gogo !!! C’est a ce moment-la que le Anwar chkoopi a declanche’ les attaques – sur ordre/suggestion des Mullahs. C’est une question de vision. Guagner sa vie dans une ville vivante ou s’agenouiller et quemander la charite’ des Mullahs. Mais enfin. C’est un incapable, sinon il aurait bien evalue’ le rapport de force et pense’ a une autre maniere de comabattre les Israeliens qu’il percoit comme ennemis par conviction. Ben-Mhidi et compagnons ne cherchaient pas a etre/devenir les gestionnaires de la ville libere’e, mais juste a avoir une ville libre, ou d’autres competances pourraient ouvrer.

  5. Les gens peuvent crier « martyre » ou meme devenir fous, rien ne changera sur le terrain: TOUT EST DETRUIT.
    L’iran est en train d’utiliser la chaire a canon palestinienne, libanaise, irakienne, syrienne et houtie pour que les mollahs restent au pouvoir eternellement.
    En soudoyant les corrompus du hamas et du hizbollah – qui n’ont ni nationalité et ni identité (puppets mercenaires des mollahs), ils ont réussi a confisquer l’iran au peuple en utilsant la drogue de la religion.
    Comme toujours le kharabe adore mordre a l’amecon et est toujours le ballon q’on se passe pour taper dessus.
    Alors si c’est a refaire quelle solution ? Ces fanatiques ont tout détruit pour les palestiniens et les libanais – sans les consulter !!! Ils sont les tuteurs de pauvres gens dont la vie est entre les mians de fous et de corrompus.
    Mais la source du mal, les mollahs va bientot payer cash tout le mal qu’ils ont fait sur terre.
    La fin des dictateurs religieux et militaires est toujours dans les égouts.
    L’histoire nous offre les preuves.

  6. Il se cassent comme des rat dans les tunnel, et il pensent gagner une guerre contres une Démocratie comme Israël. Leurs leaders sont corrompus comme les nôtres.
    L’humanité est mieux sans se gars l’a.

  7. Il se cassent comme des rat dans les tunnel, et il pensent gagner une guerre contres une Démocratie comme Israël. Leurs leaders sont corrompus comme les nôtres.
    L’humanité est mieux sans se gars l’a.

  8. Il se cavhent comme des rat dans les tunnel, et il pensent gagner une guerre contres une Démocratie comme Israël. Leurs leaders sont corrompus comme les nôtres.
    L’humanité est mieux sans se gars l’a.

  9. Ce que je constate dans la fameuse charte du Hamas, c’est que cette branche des frères musulmans prône linstauration d’un état islamique avec la charia de la Méditerranée au Jourdain !
    Pour y parvenir le djihad et la mort sur le chemin de dieu la plus éminente de ses espérances (art 8)
    Ce mouvement voit le monde en cercle palestinien, cercle arabe et cercle islamique, l’ennemi n’est pas seulement le sionisme mais l’occident ( il ne faut s’étonner de la propagande unilatérale en occident! )
    Dans l’article 32 ! C’est le complot juif avec l’indemodable Protocole des sages de sion !
    En un mot, ce mouvement djihadiste comme le Hezbollah aime la mort et veut un moyen orient puis un monde peuple uniquement de musulmans régit par une seule règle l’éternelle charia !
    En définitive, les représentants de cet Hamas et autres sectes guerrières ne sont que des fascistes, au début ils veulent éliminer le juifs, puis il faudra éliminer les impies, puis les chrétiens, enfin les mauvais musulmans,….

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents