Pour avoir partagé sur les réseaux sociaux une vidéo, appelant à « un jour noir sur les juifs », dans le cadre du conflit entre Israël et le Hamas, Youcef Atal était jugé lundi à Nice.
Le parquet a requis dix mois de prison avec sursis et 45.000 euros d’amende contre Youcef Atal, jugé lundi pour avoir partagé une vidéo de 35 secondes appelant à « un jour noir sur les juifs », mais qu’il dit ne pas avoir regardée en entier. Le jugement a été mis en délibéré au 3 janvier. « Ce sont des faits graves, qu’il ne faut pas banaliser. Partager une vidéo c’est s’attribuer les propos et leur donner une visibilité« , a déclaré la vice-procureure, Meggi Choutia.
« Je pensais qu’il y avait un message de paix pour les gens qui souffraient dans cette guerre« , s’est défendu le joueur international algérien de 27 ans à la barre du tribunal correctionnel de Nice. Il a aussi assuré avoir « partagé cette vidéo sans regarder jusqu’à la fin« . « Il a envoyé un message de soutien aux Palestiniens de Gaza. Pour lui c’est cela la paix, et il n’est pas le seul« , a précisé son avocat, Me Antoine Vey.
Avec AFP
J’aurais aime’ l’interroger, pour savoir s’il s’est d’abord tourne’ vers la mecca, s’il etait a genoux et s’il a appuye’ send avec le front ou le derriere. Un veritable Zeddi mouh !