13 avril 2024
spot_img
AccueilPolitiqueZeghmati veut arabiser l’Occident !

Zeghmati veut arabiser l’Occident !

REGARD

Zeghmati veut arabiser l’Occident !

Dans une vidéo qui circule sur Facebook, et reprise de Chourouq news, Zeghmati s’emporte et menace. Le sujet ? toujours le même : arabiser encore plus que ne le font les pays arabes ! 

Mais pas seulement ! car Si Belkacem Zeghmati insiste sur le fait que la langue arabe doit régner sans partage dans tous les secteurs administratifs du pays, sans exception aucune, et dans l’enseignement, mais aussi dans les relations avec les autres, c’est-à-dire tous les pays étrangers avec lesquels l’Algérie doit échanger. 

Allez Macron, Poutine, Biden, à vos cours d’arabe, si vous ne voulez pas que l’Algérie se fâche et vous menace de sanctions et d’embargo. Par ici on ne badine pas avec les promesses ! Faites bien attention ! Pour le vaccin anti-Covid l’Algérie exige que les doses soient hallal, et pour cela il faut nous les livrer avec les inscriptions en arabes, sinon nous les refuserons ! Vous voilà avertis ! 

Ils ne changeront donc jamais ? Déjà dans les années 1980, Mouloud Kacem Naït Belkacem était monté au créneau pour menacer de « 3oukoubat » tous les récalcitrants à la loughat rassoul. Nous croyions cette époque antédiluvienne derrière nous. Eh bien non. Ceux-là nous y renvoie en fanfare !

- Advertisement -

Le chevalier Zeghmati ne se contentera pas de menacer les citoyens mais tous ceux qui se refusent d’utiliser la langue arabe dans ses interactions avec le pays. Difficile d’aller contre sa volonté au risque de se retrouver aux fers.

Décidément – et ce n’est pas une caricature – le pouvoir donne l’impression d’être cantonné dans un hôpital psychiatrique où il y a inversion des rôles entre les malades et le personnel soignant ! Le fou dirige, le médecin obéit ! C’était déjà ainsi du temps de l’impayable Ould Abbes, c’est ainsi désormais sous l’ère Zeghmati. 

Au secours Freud !

https://fb.watch/5jiwd3bq6D/

 

Auteur
Kacem Madani

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents