https://linebetslots.com/en/mobile
4 mars 2024
spot_img
AccueilA la uneZidane pour remplacer Belmadi ? Sérieux ?

Zidane pour remplacer Belmadi ? Sérieux ?

Il semble que ce ne soit pas une simple rumeur. Zinedine Zidane aurait bien été contacté par la Fédération algérienne de football pour remplacer Djamel Belmadi à la tête des Verts !?

Cette proposition, pour le moins insolite, semble s’être infiltrée jusqu’à la cellule familiale du concerné. Le père de notre champion du monde ne cachant pas son excitation et son intention d’encourager le fiston à rendre service au pays.

Sait-on au moins ce qui n’a pas marché pour oser solliciter Zidane dans l’idée de lui faire faire des miracles, quand on sait que Belmadi aura connu pas plus de quatre présidents à la tête de la faf (tiens, j’allais écrire paf) ?

Décidément, en haut lieu, on ne manque pas de culot !

Messieurs Macron et Le Graët, pourquoi insultez-vous Zidane ?

- Advertisement -

Pour rappel, avant de connaître l’ascension fulgurante qu’on lui connaît, notre champion du monde avait pour objectif de faire partie de l’équipe algérienne … et que lui avait-on répondu à l’époque avant de le rejeter ? Awah, enta smin bezzaf (tu es trop gros). Entendu de la bouche d’un policier de la paf, au retour d’Alger, il y a quelques lustres.

L’anecdote est la suivante : feuilletant mon passeport, et relevant mon métier, il me demande où j’exerçai avant de m’exiler : – juste à côté, à l’USTHB, répondis-je. Il enchaîne alors : – awah y’a cheich dewkoum ga3 3alina (Ils vous ont tous enlevé de chez nous) – wahad ma dani (personne ne m’a enlevé), c’est ici qu’on m’avait fait savoir que je n’étais pas assez bon pour enseigner en Algérie !  – ah donc, toi c’est comme Zidane, on avait osé lui dire qu’il était trop gros pour jouer en équipe nationale…

Le problème fondamental du pays, tout le monde le connaît, inutile de le ressasser. Et il n’est pas difficile de subodorer que si Zidane accepte le poste d’entraîneur, c’est le général-major Saïd Chanegriha en personne qui l’accueillerait sur le tarmac de l’aéroport d’Alger.

Cherchez l’erreur ! pour reprendre une expression chère aux lecteurs de notre journal. Ne s’était-il pas affiché avec l’équipe au complet, la coupe d’Afrique entre les mains ? Plus ridicule que ça, tu meurs !

Kacem Madani

1 COMMENTAIRE

  1. « Ne s’était-il pas affiché avec l’équipe au complet, la coupe d’Afrique entre les mains « ? C’était la coupe arabe (ou plutôt coupe d’arabe comme disent, allez savoir pourquoi, les supporters algériens).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici