7 décembre 2022
spot_img
AccueilCulture4e édition du Festival national des courts-métrages amateurs

4e édition du Festival national des courts-métrages amateurs

Batna

4e édition du Festival national des courts-métrages amateurs

La direction des œuvres universitaires a organisé du 06 au 09 décembre la quatrième édition du festival national du court métrage. Ce dernier a été animé par la jeune Belaid Manel accompagnée Ayoub Y.

Slimane Boualegue, directeur et 1er responsable des œuvres sociales universitaires de la wilaya de Batna, a indiqué au Matin d’Algérie, lors de la conférence de presse, que les derniers préparatifs sont en cours pour le lancement de cet évènement artistique et culturel, qui verra, selon la programmation, l’entrée en compétition de 22 œuvres sélectionnées au auparavant par des participants issus de 18 wilayas du pays, dont 12 seront classées par le concours et les 10 autres seront triées par le public, apprend-on. Les wilayas annoncées pour la participation de cet événement sont Batna, Alger, Boumerdès, Sétif, Constantine, Oum-Elbouaghi, Khenchela, Djelfa, Annaba, Ouargla, l’Oued, Mila, M’sila, Sidi-Bel Abess, Laghouat Guelma, Biskra. Ghardaïa, Tébessa.

Ensemble pour une dynamisation de la culture cinématographique en milieu universitaire, est le slogan de cette 4ème édition du festival national du court métrage universitaire qui vise à promouvoir les dons créatifs des étudiants et à déceler des talents en matière de production de courts métrages traitant de la vie estudiantines avec une ouverture sur les espaces historiques, socioculturels.

- Advertisement -

Tenant compte de la réussite de la 3e édition, les organisateurs de cette nouvelle édition indiquent que les prix seront décernés pour toutes les catégories de courts métrages ; à savoir celui de la meilleure production, le meilleur scénario et les meilleurs décors, sons, images, rôle masculin, féminin avec en plus le prix du jury pour l’œuvre la plus complète. En outre, le jury est présidé par un ensemble de professionnels dont Hacene Kechache , acteur et réalisateur( film Ben Boulaid), Belloum Allaoua, Bouzid Chaouki, réalisateur, Bensaid Azzedine, Boubir et Issam Taachi.

Auteur
Abdelmadjid Benyahia

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

2022 : c’est foot, c’est fou, c’est mou, c’est vous ?

Les sempiternels commentaires dans les médias sur la défaite opposant l’équipe algérienne face à son homologue camerounaise pour la qualification de la coupe du...

Les plus populaires

Commentaires récents