24.4 C
Alger
dimanche 18 mai 2025
Accueil360°60 individus placés en détention après avoir attaqué le siège de la...

60 individus placés en détention après avoir attaqué le siège de la Sûreté urbaine de Sidi Salem

Date:

Dans la même catégorie

Niger : prochain rapatriement de migrants expulsés d’Algérie

Le Niger va appuyer l'Organisation internationale pour les migrations...

À Chlef, le FFS prône la rupture avec la stagnation politique

Le Front des forces socialistes (FFS) a tenu, samedi...

Mobilisation générale : la commission juridique veut impliquer les détenus

À l’approche de l’examen du projet de loi sur...

Comptabilité macabre à Gaza : 53.119 tués par l’armée israélienne et 120 214 blessés

L'armée israélienne poursuit son œuvre macabre à Gaza. Les...
spot_imgspot_img
- Advertisement -

Sidi Salem

Le Tribunal d’El-Hadjar (Cour d’Annaba) a ordonné le placement en détention provisoire de 60 suspects pour entrave au fonctionnement normal du siège de la Sûreté urbaine de Sidi Salem avec menace et agression avec usage d’armes sur des éléments de la force publique dans l’exercice de leurs fonctions, a indiqué un communiqué du parquet du même tribunal.

«Conformément à l’article 11 du Code de procédure pénale, le procureur de la République près le Tribunal d’El-Hadjar informe l’opinion publique qu’en date du 9 mars 2023, les services de la Sûreté urbaine de Sidi Salem sont intervenus suite à un appel signalant qu’une femme était séquestrée et menacée de mort par son mari (B. F.)», a précisé le communiqué.

«Une heure après l’incident, le siège de la Sûreté urbaine susmentionnée a fait l’objet d’une tentative d’assaut par un groupe d’individus armés et munis de chiens d’attaque, dirigé par le mari de la victime, ayant causé des préjudices corporels au personnel de police et entrainé des dégâts matériels», a ajouté la même source.

«Le 15 mars 2023, soixante suspects ont été déférés au Tribunal selon la procédure de comparution immédiate pour entrave au fonctionnement normal d’un établissement public avec menace et usage d’armes, agression avec violence sur des éléments de la force publique dans l’exercice de leurs fonctions, participation à une rixe, désobéissance, réunion de bandes de quartier ayant entraîné des coups et blessures, destruction volontaire de biens et incitation à un attroupement armé», a souligné le communiqué.

Le Tribunal d’El-Hadjar a ordonné «le placement en détention provisoire de tous les accusés et le report de l’audience au 22 mars 2023», a conclu le communiqué.

APS

Dernières actualités

spot_img