10 décembre 2022
spot_img
AccueilCommuniqué8 choses à voir lors de votre voyage de luxe en Algérie

8 choses à voir lors de votre voyage de luxe en Algérie

Sahara algérien. Crédit photo : Noureddine Belfethi

L’Algérie a beaucoup de belles choses à voir et à explorer. 

Superbe Algérie

Le secteur du voyage de luxe est perturbé par une nouvelle génération de consommateurs bien éduqués et très exigeants, alors que la richesse mondiale s’accroît et que de nouveaux marchés entrants et sortants apparaissent. Pour y répondre, l’industrie hôtelière a dû redéfinir la définition du luxe et son rôle en tant que service. Selon la nouvelle tendance, cette refonte s’articule autour de principes qui engagent émotionnellement et physiquement les consommateurs avant, pendant et après une expérience de voyage. Bien sûr, cela ne signifie pas que nous ne voulons pas manger dans les meilleurs restaurants et profiter de voyages en jet privé. Cela signifie simplement que nous voulons plus. C’est dans cet esprit que nous avons décidé de nous pencher sur les meilleures choses à voir lors d’un voyage de luxe en Algérie.

Une plage algérienne.
Plage algérienne. Crédit photo : Noureddine Belfethi.

L’Algérie, le plus grand pays du continent africain, possède des paysages variés et a beaucoup à offrir aux visiteurs. Le voyage depuis l’Europe est bref, mais le contraste entre les deux continents est immédiatement apparent, offrant aux touristes un sentiment d’aventure et d’intrigue. L’Algérie possède une côte méditerranéenne, des paysages luxuriants et des ruines romaines qui rivalisent avec celles que l’on trouve ailleurs, ainsi que de nombreuses villes charmantes aux rues sinueuses et à l’architecture étonnante. Mais quelles sont les meilleures choses à voir et les meilleurs endroits à visiter ? Nous allons le découvrir.

  1. Oran – Oran est très charmante ! La ville est connue pour son style de vie décontracté, sa superbe architecture d’inspiration française et pour être le berceau de la musique rai. Vous pourriez passer des heures à admirer la beauté des rues d’Oran. La cathédrale du Sacré-Cœur d’Oran, ainsi que les vues de la ville depuis la Fortaleza Santa Cruz, sont des incontournables de la visite d’Oran.
  2. Notre Dame d’Afrique – Cette basilique catholique romaine, également connue sous le nom de « Notre Dame d’Afrique », est l’un des plus beaux sites d’Algérie. Elle est populaire auprès des touristes et des habitants d’Alger, la capitale. Notre Dame d’Afrique est perchée sur une falaise qui surplombe toute la ville et la côte, offrant un paysage spectaculaire en toile de fond. Il y a beaucoup d’art religieux, de vitraux et de mosaïques à voir à l’intérieur du bâtiment.
  3. La vieille Casbah – La Casbah, située dans la vieille ville d’Alger, est pleine de ruelles mystérieuses et d’impasses sombres. En Algérie, le terme « Kasbah » fait référence à diverses citadelles dans toute l’Afrique du Nord. Cependant, la vieille Casbah a été ajoutée à la liste de l’UNESCO en 1992. Il s’agit d’une citadelle islamique unique en son genre, avec d’anciennes mosquées, des palais et des maisons cachés derrière ses murs.
  4. Timgad – Timgad, en Algérie, regorge de ruines romaines, certaines en meilleur état que d’autres. Si vous ne disposez que d’un temps limité en Algérie, nous vous recommandons de visiter Timgad. Timgad, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, a été fondé en 100 après J.-C. par l’empereur Trajan. Elle est connue pour être un exemple de classe mondiale de l’urbanisme romain. En se promenant dans la région, on peut facilement imaginer l’agitation qui régnait dans la ville à l’époque romaine. L’arc de Trajan, également connu sous le nom d' »arc de Trajan », domine le site. C’est, sans aucun doute, l’un des meilleurs sites archéologiques de cette partie de l’Afrique du Nord.
  5. Le Sahara Le désert du Sahara, le plus grand désert chaud du monde (seuls l’Arctique et l’Antarctique sont plus étendus), s’étend sur l’Afrique du Nord, y compris l’Égypte, la Tunisie, l’Algérie et le Maroc. L’immensité du Sahara est difficile à appréhender. Il est presque aussi grand que les États-Unis d’Amérique ! Gardez à l’esprit le climat désertique lorsque vous planifiez un voyage au Sahara.
  6. Ghoufi – Ghoufi est un canyon de la province de Batna et un ancien village. La rivière Abiod a creusé le canyon de Ghoufi, qui s’étend sur environ quatre kilomètres le long de la rivière. Le canyon est connu pour ses points de vue qui offrent de belles vues sur les couches géologiques qui apparaissent sur les pentes du canyon. Le village de Ghoufi est connu pour ses maisons qui donnent sur une oasis.
  7. Jardin d’Essai du Hamma – Le jardin botanique du Hamma est une attraction incontournable à Alger. Le jardin, construit à partir de marais récupérés en 1832, visait à acclimater de nouvelles espèces végétales. C’est aujourd’hui un centre de conservation des plantes, d’éducation environnementale, de collecte et d’étude des spécimens de plantes. Les jardins sont un havre de paix loin de l’agitation de la ville. C’est un endroit magnifique à visiter si vous souhaitez vous détendre et vous relaxer tout en observant la nature.
  8. Maqam Echahid – Le Maqam Echahid est un monument emblématique inauguré lors du 20e anniversaire de l’indépendance du pays. Il s’agit d’une grande structure en béton qui ressemble à trois feuilles de palmier réunies pour protéger la « flamme éternelle » située en dessous. Le monument mesure 92 mètres de haut et comprend trois palmiers, trois tourelles islamiques de 10 mètres de diamètre chacune et un dôme de six mètres au sommet. Le site comprend également un théâtre, une crypte et le musée d’El Mujahid. Le Maqam Echahid est situé sur les collines qui surplombent le quartier de Hamma. Sa construction a duré neuf mois et il a été inauguré en février 1986 par le président de l’époque, Chadli Bendjedid.
ARTICLES SIMILAIRES

2 Commentaires

  1. Mais vous vivez sur la Lune ou Mars ?
    Dans l' »Algérie Nouvelle » on entre … on n’est pas sûr d’en sortir.
    Informez-vous sur les centaines de harragas algériens qui meurent en Méditerranée.

  2. ORAN la ville merveille transformée en ville sale et anarchique avec un taux de chômage et de délinquance qui donne le vertige.
    NOTRE DAME d’Afrique qui est le symbole de la chrétienté dans un pays qui pour une bible dans la poche peut te coûter de la prison.
    La Vieille CASBAH, un chef d’oeuvre du savoir populaire Algérien en ruine et les habitants vivent presque sous des décombres.
    TIMGAD ville dite Romaine alors qu’elle est Amazigh, je pense que les Romains n’ont mis les pieds dans cette ville que pour des visites d’amitiés avec les royaumes Berbères à l’époque qui vivaient presque comme des Romains en y adoptant même les constructions qui étaient les plus modernes comme le font aujourd’hui les Arabes du Golf en construisant des grattes ciels. Je rappelle que jamais des études sérieuses sont menées à ce sujet comme celui de tous le patrimoine des Berbères.
    Le SAHARA riche en ressource naturelle avec une population qui croule sous la pauvreté.
    GHOUFI, une ville certainement riche par son histoire et son environnement inconnue pour bcp d’Algériens avec une population laissée à l’abandon.
    JARDIN D’ESSAI un bijou laissée par la France coloniale qui a du mal être entretenu avec aucune modernisation, à propos les animaux du zoo me font bcp de peine, les pauvres ils sont cloîtrés dans des cages en béton.
    MAQUAM ECHAHID un monument censé rendre hommage aux chahids qui ressemble à une b…, alors qu’ils auraient pu faire de cet endroit un magnifique atout touristique avec sa vue dominante sur Alger.
    Je ne parle même pas du manque flagrant d’infrastructures touristiques les plus élémentaires, dans un pays où même dans la capitale il n’ y’ a pas de toilettes publiques, dans les cafés et autres il n’ y a souvent pas d’eau qu’elles sont fermées. Comme on dit  » il n’ y a pas plus aveugle que celui qui a des yeux mais qui ne veut pas voir « .

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

La suppression de la police des mœurs évoquée par le pouvoir en Iran

Près de trois mois après le début du mouvement de contestation, suite à la mort de Mahsa Amini en septembre dernier, cette jeune Kurde...

Les plus populaires

Commentaires récents