22 novembre 2024
spot_img
AccueilPolitiqueC'est donc cela, votre «Nouvelle Algérie ?»

C’est donc cela, votre «Nouvelle Algérie ?»

Noureddine Nesrouche

Du journaliste Nesrouche et de ceux qui l’ont mis en prison, qui travaille le mieux pour l’Algérie ? Question à 1000 milliards de dollars.

Noureddine Nesrouche est une proie facile pour la faune de corrompus qui peuplent nos institutions, une proie à la portée des gangs, une proie comme le sont tous ces gladiateurs sans armure que son les journalistes de province.
On s’exaspère facilement qu’ailleurs de leurs excès de courage, de leur sale habitude de mettre leurs compatriotes dans la confidence des secrets mafieux et de tout ce qui se trame sur le dos de la république.
Oui, il faut le dire, il faut le répéter, Noureddine Nesrouche  paye l’amour qu’il a de son pays, le respect de son métier, la haute estime dans laquelle il place l’Algérie et le journalisme.
Il ne faut plus se taire. Ce combat auquel nous invitent ceux qui, parmi les dirigeants algériens, militent pour le règne du silence et de la capitulation, ce combat n’oppose pas, comment pourrait le croire, les quelques journalistes encore attachés à l’honneur du métier, il oppose les partisans d’une Algérie méprisable à ceux qui s’obstinent à lui trouver une sortie dans la considération.
La stratégie d’une partie des dirigeants consiste ouvertement à confier le monopole de l’expression à cette caste de laudateurs qui se répand en minauderies contre quelques placards publicitaires, autrement dit «nettoyer la place de ces opportuns qui s’amusent à parler de vérité quand l’heure est aux mensonges et aux simulacres.
Quelle Algérie voulez-vous, Messieurs les dirigeants ? Songez que des générations entières vont grandir dans l’hypocrisie, l’ignorance de la roublardise. Si cela est, Monsieur le président, Messieurs les dirigeants, vous êtes priés de nous le faire savoir.
Noureddine Nesrouche est un Algérien comme il devrait y en avoir des millions, parce que c’est cette exigence que porte cette terre, exigence de courage, d’humilité, d’indépendance, d’ouverture au monde…
Mais l’épisode Nasrouche, jeté dans les griffes de cette justice aux ordres qui met tant de zèle à frapper les Algériens debout, il apparaît bien que nos gouvernants privilégient leur intérêt propre à celui de l’Algérie.
Méfiez-vous : l’histoire est pleine de ces exemples de dynastie qui ont cru l’emporter par l’arrogance et le mépris et dont le règne a fini au cimetière des vanités.
Mohamed Benchicou

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Présidentielles, dites-vous !

La campagne électorale pour les présidentielles du 7 septembre révèle combien la pratique démocratique a reculé depuis Octobre 1988 et l’avènement du multipartisme en...

Les derniers articles

Commentaires récents