20 janvier 2022
spot_img
AccueilPolitiqueLe journaliste Noureddine Nesrouche arrêté pour un édito

Le journaliste Noureddine Nesrouche arrêté pour un édito

Nesrouche

Noureddine Nesrouche, journaliste à El Watan, a été arrêté ce lundi matin par des éléments de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à Constantine.

Noureddine Nesrouche a été interrogé par la DGSI sur son éditorial publié par « La leçon chilienne » publié par El Watan, rapporte le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). Il sera relâché dans la journée.
Noureddine Nesrouche a été arrêté ce lundi matin aux environs de 10h en pleine rue, à Constantine, et conduit au commissariat de police où il a subi un long interrogatoire des éléments de la DGSI sur l’edito que publié sur El Watan intitulé « La leçon chilienne », précise le CNLD.
Noureddine Nesrouche a été présenté devant le procureur et ensuite entendu par le juge d’instruction qui a décidé de le relâcher mais il sera appelé à revenir devant lui pour un complément d’enquête, ajoute la même source.
Faut-il s’étonner de cette énième dérive ? Evidemment que nenni. Incapable de supporter la moindre critique, le pouvoir s’emploie à imposer le silence, la censure et au besoin la prison.
La convocation du journaliste d’El Watan prouve que le régime n’est pas prêt à s’arrêter, ni à lever son entreprise autoritaire. Ceux qui ferment aujourd’hui les yeux sur les arrestations d’honnêtes algériens subiront un jour prochain, à leur tour, l’arbitraire. L’heure est grave. Renoncer et se taire à la folie autoritaire des Tebboune et compères, c’est compromettre l’avenir de tout le pays.
Il y a 300 détenus d’opinion en Algérie. Des femmes et des hommes privés de leur liberté parce qu’ils aspirent à un pays démocratique et respectueux des droits humains. Des femmes et des hommes dont le patriotisme désintéressé insupportent les Tebboune et Chanegriha.
Yacine K. 
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Le football, ce n’est pas des mathématiques

La Coupe, symbole de la vulve féminine atteste de la victoire d’une équipe sur une autre. Une coupe que l’on veut garder au club....

Les plus populaires

Commentaires récents