21 mai 2022
spot_img
AccueilPolitiqueLourde réquisition contre Fethi Gheras

Lourde réquisition contre Fethi Gheras

Fethi Gheras

Le parquet a requis 3 ans de prison ferme assorti d’une amende de 100 000 dinars à l’encontre de Fethi Gheras (coordinateur du MDS) lors de son procès qui a eu lieu ce dimanche 26 décembre.

Le verdict dans le procès très politique de Fethi Gheras est attendu pour le 9 janvier 2022.
Ce procès hautement politique renseigne sur la criminalisation de l’action de l’opposition.
Le régime s’est enfoncé sous Tebboune-Chanegriha dans une voie autoritaire totale. Le régime ne supporte aucune critique ni avis contraire à ses vues. Pour arriver à ses tristes fins, le régime instrumentalise diablement la justice et met en œuvre ses immenses moyens policiers
La chambre d’accusation (Cour de Ruisseau d’Alger) a confirmé, le 24 octobre 2021, en toutes ses dispositions l’ordonnance du juge d’instruction du tribunal de Bainem (Bab El Oued) le 1er juillet pour la mise sous mandat de dépôt de Fethi Ghares, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).
Il s’agit de la même décision de la cour de Ruisseau en date du 18 Juillet 2021.
Pour rappel, après présentation de Fethi Ghares devant le procureur du tribunal de Bainem (Bab El Oued) le 1er juillet, il a transmis son dossier devant le juge d’instruction du même tribunal qui le plaça sous mandat de dépôt.
Fethi Gheras est accusé d’atteinte à la personne du président de la République, outrage à corps constitué, diffusion au public des publications pouvant porter atteinte à l’intérêt national, diffusion d’informations pouvant porter atteinte à l’unité nationale, diffusion d’informations pouvant porter atteinte à l’ordre public.
Le coordinateur du MDS a été arrêté chez lui à Gué de Constantine ,Mercredi 30 Juin 2021.
Après son arrestation par des éléments en civil, il a été embarqué au commissariat 5e (Bab El Oued) puis les policiers l’ont ramené à nouveau chez lui à la maison avec ordre de perquisition, précise le CNLD.
L.M.
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Ligue des champions (1/2 finale) : l’ES Sétif éliminée

L'ES Sétif, dernier représentant algérien dans les compétitions africaines interclubs, a été éliminée de la Ligue des champions d'Afrique de football, après son...

Les plus populaires

Commentaires récents