Le MC Alger a mis fin à sa série de deux défaites consécutives en allant gagner sur la pelouse de la JS Kabylie (0-1), ce jeudi à Tizi-Ouzou, en match de mise à jour de la 15e journée du championnat national de Ligue 1.
Dans ce classique de la Ligue 1, qui n’a pas vraiment été à la hauteur de l’affiche, le Mouloudia est parvenu à faire la différence en seconde période, sachant que la première s’est soldée sans changement au tableau d’affichage.
À la 67e minute, le coach du Doyen, le Tunisien Khaled Benyahia a eu la bonne idée d’incorporer Zaïdi à la place de Abdelhafid. Le nouveau rentrant n’a pas mis longtemps à se mettre en évidence, et par la même donner raison à son entraineur, en débloquant la situation à la 78e minute.
Profitant des largesses de la défense de la JSK, le portier du numéro 21, étrangement seul dans la surface de réparation, a crucifié le portier kabyle, Doukha et offre ainsi les trois points aux Vert et Rouge.
Cette victoire tombe à point nommé pour le vieux club de la capitale qui reste sur deux contre-performances, dont une au stade du 5 Juillet face à l’ASO Chlef. Ainsi, le MCA repart de l’avant et remonte à la 5e place au classement (30 pts), à égalité de points avec l’ES Sétif et l’USM Alger.
De leur côté, les Canaris ne semblent pas avoir digéré leur élimination en 16es de finale bis de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF). Et pour cause, les Jaune et Vert concèdent leur premier revers de la saison à domicile et campent à la 9e position (25 pts) avant le déroulement de leur dernier match de mise à jour prévue jour le lundi 14 février prochain, toujours à Tizi-Ouzou, face au Paradou AC.
Pour rappel, la première partie de l’exercice 2021-2022 de la Ligue 1 a pris fin lundi dernier avec le CR Belouizdad comme champion d’hiver. Champion d’Algérie en titre, le Chabab est en bonne voie pour conserver son titre glané la saison dernière. Avec APS
La nouvelle mafia , allie du pouvoir, qui a pris la JSK en main vas couler carrement cette equipe qui allait pourtant bien avec le president Mellal, trop Kabyle pour les decideurs.
Le stade de la JSK, soit disant du 1 ere novembre 1954, quelle honte, est un depotoir ; on l’as vu durant le match de la CAF qunad la JSK a joue contre une equipe inconnue , qui a pourtant battue la JSK a Tizi, SVP!
Le nouveau berzidan de la JSK qui ne parle pas un mot en Kabyle vient de demissionner.