Le verdict est tombé aujourd’hui le 5 avril dans le procès en appel de l’universitaire Mira Moknache. Elle est condamnée à 1 an de prison avec sursis. Encore une condamnation, encore un procès de trop…
La brave Mira Mokhnache a dû encore affronter l’arbitraire ordinaire ce mardi. Elle a été condamnée à un an de prison avec sursis dans son procès en appel, rapporte le Comité national pour la libération des détenus d’opinion.
Le parquet avait requis l’aggravation de la condamnation prononcée en première instance à l’encontre de Mira Moknache lors de son procès en appel le 22 mars 2022. Elle est accusée d’atteinte à l’unité nationale. En réalité, le tort de l’universitaire aux yeux des juges, c’est de revendiquer son identité millénaire. Un sacrilège qui est pourtant écrit noir sur blanc sur la constitution.
Mira Mokhnache, universitaire et activiste aux convictions chevillées au corps a été condamné à 2 ans de prison ferme assorti d’une amende de 50 000 dinars le 23 novembre dernier.
Le parquet avait requis 5 ans de prison ferme assorti d’une amende de 50 000 Da à son encontre lors de son procès le 16 novembre 2021 au tribunal d’Amizour (Béjaïa).
Depuis un an, l’universitaire fait face à plusieurs procès dans divers tribunau : Akbou, Bejaia, Sidi M’hamed, Mostaganem… Tout est fait par la machine répressive pour épuiser cette grande militante.
Yacine K.