Six personnes d’une même famille à Cherarba aux Eucalyptus (Alger) ont trouvé la mort, suite à une possible émanation de monoxyde de carbone (CO), a-t-on appris, lundi, auprès des services de la Protection civile.
Une intervention a été menée durant la nuit de dimanche à lundi, aux environs de 23h30, pour retirer les corps de six membres d’une même famille au niveau de la cité des 917 logements (Emir) à Cherarba (Eucalyptus), a précisé le lieutenant Benkhalfallah Khaled, chargé de l’information à la direction de la Protection civile d’Alger.
Il s’agit des parents et de quatre de leurs enfants (un garçon et trois filles), âgés de 7 à 47 ans, a-t-il souligné, ajoutant que leur décès aurait été provoqué par une intoxication au CO. A cet effet, les services de sécurité ont ouvert une enquête sur ce drame.
Ce drame n’est malheureusement pas le premier. Il y a une semaine, ce sont 17 morts qui sont décédées par le monoxyde de carbone. Tous les ans, le monoxyde de carbone dû à des systèmes de chauffage inadaptés fait des dizaines de morts en Algérie.
Avec APS