Le corps sans vie de l’avocat et ex-maire de la commune d’Essebt (wilaya de Skikda), Me Djamel Eddine Chaoui dont la disparition mystérieuse remonte à six jours a été découvert à la périphérie du village Toumiat dans la commune d’El Harrouch.
L’information a été confirmée par la protection civile de Skikda qui annonce sur sa page Facebook que « les recherches de l’avocat Djamel Edine Chaoui ont été inteterrompues suite à la découverte de sa dépouille dans la région de Toumiat, commune d’El Harouche, wilaya de Skikda ».
Selon des sources locales, le corps de la victime aurait subi d’atroces mutilations (égorgé et démembré ). Le corps de la victime a été transféré à la morgue de l’hôpital de Skikda, afin d’être autopsié.
La disparition de l’avocat et ex-maire d’Essebt dont les activités ont été gelées par la wilaya a suscité moult interrogations. Des effets vestimentaires lui appartenant et son porte-documents ont été retrouvés sous un pont près de la ville d’El-Khroub (wilaya de Constantine), sa voiture a été également retrouvée près du même endroit entièrement calcinée, ont rapporté plusieurs sources.
Sur sa page Facebook, le défunt avait annoncé en date du 1er avril 2021, avoir été victime d’une tentative d’assassinat. Un automobiliste avait tenté de renverser le véhicule à bord duquel il se trouvait, raconte l’avocat qui assure que la plainte déposée contre un individu suspecté d’être l’auteur de l’agression est restée sans suite. Il a témoigné aussi avoir été victime, durant le même laps de temps, d’un vol d’une somme d’argent estimée à 176 millions de centimes.
Sa mort devrait relancer les investigations pour démêler l’écheveau de cette intrigante affaire.
Samia Naït Iqbal