Wafia Tedjani, connue sous le pseudonyme Wafia Tourisme, a été arrêtée le 2 août et toujours maintenue en garde à vue. Son engagement pose problème aux autorités.
Il n’y a que dans un pays dirigé par Tebboune et Chanegriha que cela peut être possible. Wafia Tedjani est manifestement embastillée pour ses actions de solidarité. Ou tout au moins pour ses opinions. A peine croyable pour un régime qui se pique d’être solidaire avec les peuples opprimés !
Militante associative, Wafia Tedjani est réputée pour son engagement et son investissement pour venir en aide des démunis et surtout l’impulsion qu’elle donne à l’élan de solidarité.
Elle était très active durant la crise pandémique du Covid-19 et pendant les incendies qui ont ravagé la Kabylie en août 2021 et tout dernièrement, dans la wilaya de Béjaïa.
Wafia Tedjani a été convoquée à se présenter au commissariat central de Tizi-Ouzou le 18 avril 2022. Son tort ? Son engagement humanitaire et de solidarité en direction des personnes démunies, notamment durant la tragédie causée par les incendies d’août 2021 à travers son groupe Sans Frontières. Elle a été ensuite placée sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction près le tribunal de Tizi-Ouzou, informe le Comité national pour la libération des détenus.
En vrai, on a bien vu des militants arrêtés et condamnés pour avoir mené des actions de solidarité aux victimes des incendies.
Sofiane Ayache
Bientôt un délit respiration !
Azul.
On n’emprisonne pas les lions. Et plus forte raison, les lionnes du Djurdjura, telle Wafia Tedjani.
Un jour ou l’autre, nous nous libérerons de cette junte et nous demanderons des comptes. Ils paieront tous!
Merci Wafia pour tout ce que tu as et tout ce que tu nous insuffle comme courage, abnégation et espoir.
Mazal asirem ar zdat!
Courage, femme-courage!
C’est le syndrome du poulet sans tête. Ça frappe dans tous les sens. Ils ne savent plus où donner de la tête.
« En vrai, on a bien vu des militants arrêtés et condamnés pour avoir mené des actions de solidarité aux victimes des incendies ». Le duo Tebboune-Changriha a pour devise « live and let die ». S’accaparer tous les pouvoir et les richesses du pays et laisser le peuple mourir qui dans les inondations, qui dans les incendies meurtriers à nuls autres pareils, qui dans des accidents causés par des routes « minées », qui dans des commissariats de police, brigades de gendarmerie et palais de justice et qui dans … des fonds de puits.
qu’est ce qu’on attends de se régime mafieux . Il vient de prouver une énième fois que c’est lui qui est derrière le malheur des Kabyles ; il empêche ,même des gens de bonne volonté d’apporter de la solidarité aux victimes . C’est à dire on vous dénie votre citoyenneté . Nous avons rien à attendre de régime . Je suggéré que les victimes qui ont tout perdu et il n’ont rien à perdre d’aller devant le commissariat et protester vigoureusement .Solidarité pour solidarité prenant le risque ; sinon vous serez broyer . Pour un oui u un non tout le monde victime de l’arbitraire ; voir Mira mouknech , Brahim Lalami , Ihsan Kadi ;le jeune Rahim Attaf » Pour atteint à l’unité nationale » un mineur ; la prochaine cela sera un bébé ils sont fou . Aujourd’hui c’est les autres et la prochaine fois c’est moi . Il faut que cette machine infernal s’arrête . La solidarité avec Wafia est impératif . Azul
le régime algérien n’a rien a envié à celui de Poutine . Voilà ce que vient de dire l’apposant du nom de Navany qui vient d’être condamné 19 ans de prison. le chiffre de la condamnation n’est rien pour moi .Il est pour vous .C’est vous ,et non moi , que l’on effraie et que l’on prive de résister .On vous force à abandonner sans combats votre pays la Russie » Algérie »; la bande de traitres ,de voleurs et de crapules qui se sont emparer du pouvoir ne doit pas atteindre son objectif . ne perdez pas la volonté de résister . A médité
Azul imazighens