Le verdict dans l’affaire Amira Bouraoui est tombé ce mardi matin. Le tribunal du pôle judiciaire spécialisé de Constantine a condamné Amira Bouraoui à la lourde peine de 10 ans de prison ferme.
Ali Tikida a été condamné par le même tribunal de Constantine à 3 ans de prison. Khadija Bouraoui (la soeur), elle, a écopé de 1 an avec sursis. Le journaliste Mustapha Bendjama, Yacine Bentayeb (cousin d’Amira Bouraoui), Djamel Miassi (chauffeur de taxi ayant convoyé Amira Bouraoui aux frontières tunisiennes) sont, eux, condamnés à 6 mois ferme.
Le journaliste Mustapha Bendjamaa reste en détention, car il a un mandat de dépôt dans les deux dossiers, rapporte le Cnld.
Le parquet avait requis 10 ans de prison ferme contre Amira Bouraoui assortis d´une amende d´un million de dinars d’amende et le maintien du mandat d’arrêt international.
Ils sont poursuivis pour « association de malfaiteurs dans le but de d’exécuter le crime d’immigration clandestine dans le cadre d’une organisation criminelle ».
Rappelons que suite à la fuite d’Amira Bouraoui par la frontière tunisienne, puis l’intervention des autorités françaises pour permettre à sortir de Tunisie, Tebboune a ordonné le retour de l’ambassadeur d’Algérie en France. Depuis, l’ambassadeur est retourné en France.
L.M.
Exfiltration d’Amira Bouraoui : une affaire de « souveraineté nationale »
« Tebboune a ordonné le retour de l’ambassadeur d’Algérie en France ». Il a aussi ordonné le retour de l’ambassadeur d’Algérie en Espagne suite aux propos de Pedro Sanchez sur le Sahara Occidental. Après quelques mois de bouderie, il ordonne le retour de ces mêmes ambassadeurs dans le sens contraire sans explication ni raison apparente. Tebboune, un président boudeur. Sur son bureau, qu’il visite à l’occasion, il faut lui poser le petit buste de « l’Enfant boudeur » de Jean-Baptiste Carpeaux.
Un jour il va ordonner au ciel des averses en milliards de metres cubes de pluie pour faire la concurrence a « salat el istiska ». Ensuite il ordonnera de nous augmenter le volume journalier d’oxygène que l’on respire. Comme il a déja ordonné des Canadairs qui n’arrivent jamais, ou le TGV Alger – Tamanrasset avec sa LIGNE s’il vous plait (il a donc déja mis a point une étude vraiment éclaire sur le « projet », le nombre de ponts, de tunnels, l’étude des regions, des terres ou il passera, et le volume de la ferraille que constituera les rails et enfi the cout final). Apparemment il a déja fait une liste de quelques « ordonnaces » a Djelfa. La suite se fera a Tindouf son prochain périple. Voyez vous, il a choisi deux régions stratégiques pour les votes par millions fictifs. Comme c’est facile de blablater dans la nouvelle algérie !
« l’Enfant boudeur » de Jean-Baptiste Carpeaux. et un Jack Daniel’s
La mafia continue d’operer comme telle, c.a.d. ce qu’elle est et se sait etre, et vous cherchez a nous enfumer avec ce lingo do justice, ministre, etat, gouvernement, etc. Decidemment, il y a presque cas de dire, qu’ils ne font que de la self-defense, contre vos diffamations.