Le général-major Abdelghani Rachedi a été installé dans ses fonctions de directeur général de la Documentation et de la Sécurité extérieure en remplacement du général-major Djamel Kehal, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Au nom de Monsieur le Président de la République, chef Suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, et conformément au décret présidentiel du 13 juillet 2022, j’installe officiellement le Général-Major Abdelghani Rachedi dans les fonctions de Directeur général de la Documentation et de la Sécurité extérieure en succession au Général-Major Djamel Kehal », a indiqué le Général d’Armée dans une allocution prononcée à cette occasion.
« A cet effet, je vous ordonne d’exercer sous son autorité et d’exécuter ses ordres et ses instructions dans l’intérêt du service, conformément au règlement militaire et aux lois de la République en vigueur, et par fidélité aux sacrifices de nos vaillants Chouhada et aux valeurs de notre glorieuse Révolution de libération », a-t-il ajouté.
En avril 2020, Abdelghani Rachedi a été promu au poste de directeur général adjoint de la Sécurité intérieure avec de larges prérogatives en remplacement de Wassini Bouazza aujourd’hui en détention.
Tribunal militaire : le général Wassini Bouazza condamné à 16 ans de prison
Enfin, le Général d’Armée a signé le procès-verbal de la passation de pouvoir.
Auparavant, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, avait présidé, au nom du Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, la cérémonie d’installation du Général-Major Djamel Kehal dans ses nouvelles fonctions de Directeur général de la Sécurité intérieure en remplacement du Général-Major Abdelghani Rachedi.