25 février 2024
spot_img
AccueilPolitiqueAbderazak Mokri est interdit de quitter l'Algérie

Abderazak Mokri est interdit de quitter l’Algérie

Abderazak Mokri

Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderazak Mokri, a été empêché de partir à l’étranger, au niveau de l’aéroport d’Alger. Encore un client du pouvoir qui découvre l’arbitraire qui ronge la société. Bienvenue en Algérie réelle !

L’islamiste a découvert l’arbitraire du système Tebboune. C’est lui-même qui l’annonce. Il a été empêché mardi dernier, par la police des frontières, de quitter le pays pour un voyage à l’étranger.

Le chef du MSP explique que les policiers lui ont dit, en off, que c’est à cause de la question palestinienne ! A peine croyable ! En quoi l’interdiction de quitter le sol national qui vise l’islamiste Mokri peut avoir un lien avec ce qui se passe à Gaza ? « Peu importe », souligne philosophe l’islamiste Mokri.

Puis s’indigne : « Cette procédure de sécurité est en violation de la Constitution, des lois et principes des droits fondamentaux du citoyen. »

- Advertisement -

Voilà Abderazak Mokri qui découvre l’arbitraire qui sévit dans le pays. Des dizaines d’Algériennes et d’Algériens sont sous le coup d’interdiction de quitter le sol national. Ce n’est pourtant pas nouveau. L’Algérie est devenue un sanctuaire de l’injustice. Mais Mokri n’a jamais moufté pour dénoncer cette injustice. Il a gardé un silence complice. Il n’a d’ailleurs jamais dénoncé les arrestations et condamnations de citoyens pour leurs opinions. Alors si aujourd’hui il est lui aussi victime de la machine arbitraire du pouvoir, il n’a qu’à s’en prendre à sa couardise et sa complicité avec ceux qui dirigent le pays.

Sofiane Ayache

8 Commentaires

  1. Des « Moquerie  » il-y-a plein dans les parties bolitique . les loups se bouffent entre eux ,jusqu’a épuisement , à qui le tour ; de tout façon le tour de manège réserver à tebouna et chiengria n’est pas loin . Dans le laboratoire du tagarin , la préparation de la piqure qui vont leur injecter est en préparation . Allez bon voyage .Azul

  2. Ce n’est jamais dans une banque, un bureau officiel, tribunal ou encore moins un lieu de culte qu’on decouvre Jesus Christ, c’est toujours en prison. dit-on ici. Mais, si les bouzeloufs tete-de-turc comme lui quittait leur(regime) territoire de chasse, qui ferait le rabattage? Il n’a pas encore compris que lui et tous les wafwafs de son espece ne sont que des mercenaires, contre les Algeriens? Mais, je ne le critiquerais pas, il est dans son role de descendant de janissaire et l’empire foutu dehors (ottamans) est sa quete. Je peux vous guarantir que sa destination finale etait Istambul. Cependant il peut raconter une feerie aux imbeciles, en ce qui me conserne, j’ai sa reservation a Guitmo. Labas, son espece deviennent tous des candidats au Nobel de la Paix. Ils disent meme ce qu’ils ne savent pas. Sabhanuhu et meme son pote tahala !

    • Mais, de quel peuple parlez-vous??? Utilisez le terme POPULATION svp, pour la simple raison que c’est plus plus JUSTE(justesse) et PRECIS. Ni un territoire mal-partage’, ni une religion et langue impose’es, ou encore moins un regime totalitaire(autocratique et tyranique) – ou les 3 reunis ne peuvent constituer un Peuple, dans le noble sens du mot. Vous pouvez parler de populations, chacune resigne’e dans sa peripherie, definie par les colon Francais et reprise par leurs heritiers. Il ne sagit meme pas d’un Peuple dominants des autres comme l’aura ete’ la France par exemple, ou les Francais dominerent les autres et leur imposerent leur(francs) normes. Les dominants-tyrans ici ne sont pas d’un peuple particulier d’ou ils auraient tire’s des normes a imposer aux autres, mais une bande de malgrats issues de toutes les populations associe’s dans une entreprise de banditisme d’etat – et Etat il y a par la reconnaissance d’autres Etats, eux-meme plus ou moins legitimes. La reconnaissance de cette bande n’a d’autre motif et interet que d’assurer une escroquerie ordonne’e. Les valeurs et repere de cette bande sont la malhonnete’, le mepris accompagne’ de tyrannie et negationisme – negationisme des valeurs et reperes des differentes populations qu’ils ont sous-dominance. Je dis populations car elles furent des Peuples, mais plus. Plus depuis le depart des Colons, qui eux malgre’ leur negotionisme offrait tout de meme quelque chose en change, dans tous les domaines qu’ils trouvaient defaillants. Plus que ca, il avaient un model de valeurs et reperes a offrir en echange – un model authentique qui a fait ses preuves, dont la premiere est la liberation de ses populations des tyrans qui les exploitaient deja, les Turcs.
      Le peuple auquel vous faites allusion(et non reference) a ete’ tue’ dans l’oeuf a au lendemain de sa naissance comme un Espoir, une Aspiration – Un peuple Imagine’ et presque dire reve’. En fait, Reve’ serait le plus juste adjectif, qui a donne’ naissance aux differents essais de modernisation a travers des associations transforme’es en pseudo-partis politiques. Pour y trouver sa place, meme la bande de falfaiteurs associe’s s’en inspire et s’empare de celle(association) qui eut un acquis reel. Cel vol ne se sera pas fait sur papier seulement, il aura fait couler du sang(1963-1965). Les Peuples que n’ont decime’ ni les Turcs, ni les Francais et bien d’autres avant eux, qui auraient pu construire une reelle confederation inspire’e d’un patrimoine ancestral reel, se sont vus decime’s par la peste que vous savez, qui continue d’essayer avec succes d’eradiquer toute trace.
      Ces precision et la necessite’ d’un vocabulaire tres precis est une necessite’ pour nous comme d’autres comme nous expose’s a la disparition. C’est l’enjeu pas seulement chez-nous mais partout il y a conflit sur terre maintenant – ailleur en Afrique, en Asie, aux Ameriques (surtout Latine) et meme en Europe.
      Bonsoir.

  3. Maintenant , il s’indigne quand il s’agit de sa personne.
    A aucun moment cet hypocrite a dénoncé les lois liberticides de ses mentors et les emprisonnements abusifs et non justifiés des personnalités politiques et culturelles essentiellement kabyles ainsi que tous les innocents.
    Celui qui ne dénonce pas consent et finira aussi un jour privé de ses propres libertés.
    Au suivant, en attendant le réveil du peuple authentique dans le pays profond.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici