3 octobre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueAhmed Ouyahia: "Le socialisme s'est effondré avec la chute du mur de Berlin...

Ahmed Ouyahia: « Le socialisme s’est effondré avec la chute du mur de Berlin ! »(Vidéo)

Il annonce que l’État ne construira désormais plus d’usines

Ahmed Ouyahia: « Le socialisme s’est effondré avec la chute du mur de Berlin ! »(Vidéo)

Campagne électorale oblige, Ahmed Ouyahia troque son costume de premier ministre pour mettre celui de chef du RND pour porter la « bonne parole » à qui veut bien le croire. Dans une déclaration à Ennahar TV, le Premier ministre Ahmed Ouyahia estime que le socialisme s’est effondré avec la chute du mur de Berlin !

“Au RND, nous avons une seule idéologie, celle de construire l’Algérie, de son épanouissement et l’aisance sociale de l’Algérien. L’état aura à assurer une bonne politique sanitaire, l’excellence et la gratuité des programmes scolaires, mais je pense que les Algériens sont conscients que l’Etat ne construira plus d’usines publiques. », expliquait le président du RND et néanmoins Premier ministre en déplacement à Sétif dans le cadre de la campagne des élections locales. 

« Ceux qui créent la richesse sont les hommes d’affaires, ils sont Algériens après tout ! », justifie Ahmed Ouyahia.

- Advertisement -

Puis il encourage les Sétifiens à multiplier les initiatives et l’entreprenariat. « Ici, à Sétif par exemple, il y a plus de 650 hommes d’affaires, en espérant qu’ils soient bientôt 6 500. » Le Premier ministre à travers cette courte déclaration révèle le fond de sa pensée, et la politique qu’il entend mener dorénavant. Il marque également une nette différence avec la politique de son prédécesseur Abdelmadjid Tebboune.

 » Nous voulons une Algérie foisonnante d’entreprises privées et d’entrepreneurs. Ils payent les impôts, ils font travailler les enfants du peuple, ils créent des produits à exporter”, conclut Ahmed Ouyahia. 

Auteur
B. Karima

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

OSRA : lettre ouverte à M. le président de la République

Nous nous permettons de nous adresser à vous pour vous faire part des positions de l’Organisation Syndicale des Retraités (OSRA) à qui le ministre...

Les plus populaires

Commentaires récents