8 août 2022
spot_img
AccueilA la uneAlgérie : l’islamisme a vaincu !

Algérie : l’islamisme a vaincu !

Les islamistes

Avec des années-lumière de retard, le RCD vient d’alerter sur le forcing islamiste sur l’École et la société !

Comment aurait-on pu éviter tel forcing quand on sait que ces hurluberlus ont toujours combattu les avancées des kouffars, notamment, et surtout, en termes de droits humains ?

Pour rappel, les islamistes et les salafistes n’ont jamais accepté la Déclaration des droits de l’Homme ; en 1948, l’Arabie saoudite fait partie des cinq pays qui ne l’ont pas signée. Pour eux, les droits que cette déclaration reconnaît à tous les êtres humains sans distinction ne sont pas adaptés à leur religion. Ils ne concernent donc pas les musulmans. Les droits que l’islam reconnaît à l’être humain sont meilleurs, car issus du divin alors que ceux de la Déclaration universelle des droits de l’Homme sont issus de la pensée humaine.

Malgré cette position en totale opposition de phase avec toute évolution démocratique qui se respecte, le RCD n’a jamais cessé de flirter avec les islamistes algériens ! L’on se souvient de la fameuse accolade entre notre docteur national et un dirigeant islamiste, sous prétexte d’un front uni contre le pouvoir, pour ne citer que ce baiser empoisonné qui nous avait tous assommés ! Sans compter la fameuse déclaration « je ne permettrai à personne de se dire plus musulman que moi » énoncé par le même docteur.

- Advertisement -

La connotation entre le pouvoir et l’islamisme n’est plus à démontrer ! Le dernier forcing concernant l’enseignement de la langue de Shakespeare dans le primaire ne souffre pas de la moindre ambiguïté quant à la volonté du pouvoir de renforcer l’islamisme dans ses rouages jusqu’à ce que la toute la société finisse par abdiquer à leurs balivernes !

De nombreux observateurs ne cessent de mettre en relief le ridicule de cet entêtement à vouloir remplacer le français par l’anglais ! Il va sans dire que le peu de moyens logistiques dont dispose le pays rend ce remplacement suicidaire !

Et cela arrange bien les islamistes de tous bords. Du simple fait que la francophonie reste encore le seul rempart contre le projet d’abrutir davantage la société et la rendre docile et préoccupée exclusivement par la comptabilité des points cumulés pour mériter une place de choix au trépas !

Il va sans dire que si le projet d’angliciser l’école est maintenu, cela sonnera le glas pour toute avancée démocratique au pays, et il ne restera plus à nos démocrates qu’une solution unique : abdiquer et se rendre à la mosquée pour donner un coup de main discursif de la bonne parole du haut des minbars.

Le forcing des islamistes sur l’École et la société ne date pas d’hier : on se souvient de ces professeurs d’arabe qui venaient nous apprendre le Coran quelques années avant l’indépendance ! Les envahisseurs de 1962 savaient déjà que le peuple allait être formaté selon les préceptes de la djahilia et que ce n’était qu’une question de temps ! Selon certains témoignages, « maman la France » n’est pas étrangère à cette mise sur orbite, puisque Hadj Nacer nous a révélé que c’est De Gaulle en personne qui aurait exigé l’arabisation de l’Algérie (*).

De l’arabisation à l’islamisation, il n’y a qu’un tout petit pas. À cet égard, l’Algérie a fait de sacrés bond.

Force est de constater que 60 années plus tard, les efforts des uns et des autres n’ont laissé au pays qu’un canal unique de cheminement, celui de l’islamisme aveugle ! Et ce ne sont pas nos coups de gueule à répétition ni les compléments éclairés de nos fidèles commentateurs qui y changeront quoi que ce soit !

L’élimination du français à l’école constitue la dernière bataille qui permettra aux islamistes de gagner définitivement la guerre idéologique et d’enterrer définitivement le pays ! Par Dionysos, que j’eusse tant aimé me tromper !

Kacem Madani

ARTICLES SIMILAIRES

10 Commentaires

  1. Merci pour votre analyse M Madani. Cependant il faut noter que cette situation concernent les Algériens et ne concernent plus une bonne partie des Kabyles qui ont compris que la seule issue est l’indépendance de la Kabylie. Il est temps que l’ensemble des Kabyles prennent conscience de ce danger et se rassemblent autour d’un seul objectif qui va leur permettre de sauvegarder leur identité, leur langue, leur culture en exerçant leur droit à l’autodétermination en tant que peuple autochtone colonisé.

    • Azul,
      Je suis en accord avec vous At Ouali.
      En effet, la seule et l’unique solution pour sauver la Kabylie et d’amorcer son développement est bel et bien dans le projet du MAK, l’indépendance de la Kabylie. La Kabylie a beaucoup donné pour cette Algérie, mais l’Algérie n’avait réservé et donné et continue de donner que du mal, du malheur, le sous-développement, la misère, le désespoir, la régression, la répression, la prison, et la mort pour la Kabylie et son peuple.
      Avec tout ce passé et présent négatif, toutes et tous les kabyles doivent cesser de reproduire les mêmes erreurs du passé et de cesser de croire aux faux espoirs d’une Algérie démocratique et plurielle car cela n’est pas dans l’ADN de ce faux pays créé par la France coloniale.

      La seule et l’unique solution pour sauver la Kabylie et d’amorcer son développement est l’indépendance de la Kabylie. Sur ce point, le MAK assume fortement son engagement démocratie en travaillant pour arracher le droit du peuple kabyle à son autodétermination, c’est le peuple kabyle qui décidera contrairement aux partis politiques kabyles (FFS, RCD) et certains acteurs politiques qui refusent au peuple kabyle de décider lui-même sur son sort et qui veulent nous imposer le statu quo et de rester dans la misère et le mépris sous la domination coloniale algérienne. La Kabylie perd de plus en plus de son territoire, de sa culture, de sa langue et de ses valeurs. Le danger avance, et l’extinction programmée de la Kabylie est en exécution avec la complicité de tous les acteurs politiques kabyles algérianistes. En principe, après l’échec que l’agitation à grande échelle dite Hirak, toutes et tous les kabyles doivent comprendre les enjeux et cesser de faire plaire aux autres et de comprendre que la Kabylie est vraiment menacée dans son existence même.

      Vivement l’indépendance de la Kabylie, le reste n’est que perte de temps et de l’énergie.

    • @At Ouali 04/08/2022 At 01:22,notre identité millénaire,personne je dis bien personne ne nous l’enlèvera et c’est à nous de la préserver intacte malgré le rapport de force qui nous est défavorable pour le moment.Mais qui a libéré ce pays du colonialisme français,qui a payé le plus lourd tribut pendant que certains disaient « ouach bihoum zouawas ma3a frança?Evidemment en 1962 une fois la guerre finie et l’indépendance acquise,beaucoup restés passifs ou même du côté de l’ennemi se sont retrouvés aux premières loges et veulent à tout prix punir ceux qui ont chassé la France.Les combattants de la 25e heure sont nombreux si bien qu’à l’indépendance il y avait 250 000 harkis et seulement environ 30 000 moudjahidine armés.C’est malheureusement la triste réalité.Devinette « les sages la pensent,les braves la font…et les salauds en profitent » et ce n’est pas d’aujourd’hui!!!

  2. Il me semble que Said SAADI a été le premier à s’attaquer à l’islamisme et à l’école en déclarant que : » il faudrait que l’école forme des citoyens et non des militants ».

    Feu Mohammed BOUDIAF avait fait aussi un constat amer d’ailleurs est toujours d’actualité « L’école est sinistrée ».

    Alors Messieurs,soyez honnêtes et ne cherchez des réponses irrationnelles.
    AM de Ain Oulmene.

  3. Je ne vais pas m’étaler sur les droits de l’Homme établis par DIEU (au passage, une Musulmane hérite, ce qui n’est pas le cas dans certaines régions …. démocratiques et éprises de droit !). Je vais par contre vous poser la question si la femme occidentale est bien traitée. Sous couvert de l’égalité entre l’homme et la femme, on a fait d’une femme une contrôleuse de trains à partir de 5 H du matin ! Tant pis pour elle si elle n’a pas opté pour une crèche gardant ses enfants et ouvrant à 4 H du matin. Pour vendre une voiture (voire un stylo), on exhibe une femme « bien habilléé » (vous avez compris). Dans certains restaurants « chics », les serveuses portent un short et servent les seins nus (comme elles n’ont pas de soutien-gorge, vous imaginez où est fourré le pourboire !) Dans des rues Européennes (si vous voulez, je vous donnerais des adresses), des femmes assises sur des strapontins, talons à aiguilles, culotte et soutien-gorge sont là, pour exhiber, à travers des vitrines … leurs droits de …. baiser avec le premier qui se présente (sous réserve, bien sûr, de prendre un petit 10%, les 90% sont eux, destinés à l’employeur !) Comme vous devriez le savoir mieux que moi, la liste est très longue. Les hommes sont eux-aussi, démunis de leurs droits. Tout un livre ne me suffirait pas d’étaler tous les déboires que subissent des ouvriers, des travailleurs de manière générale à cause des caprices des oligarques (dans une société de télécommunications Française -dont je tairai le nom-, il y’a, régulièrement, des suicides, conséquence du harcèlement moral et du risque de perdre son emploi sans en trouver d’autre.
    Je terminerai par 2 petite histoires:
    – Le Calife Omar (que DIEU l’agrée), trouva un vieux Juif entrain de mendier. Sachant qu’il n’y’avait personne pour le prendre en charge, le terroriste barbu Omar ordonna qu’on le prenne en charge en prélevant du Trésor public (Beit Mel El Mouslimine)
    – Un « musulman » vola un objet et endossa le vol à un Juif. Après investigation, la Justice Islamique terroriste acquita le Juif et sanctionna le dit musulman.
    Il y’a de petites anecdotes comme ça dans l’Ismam barbu, terroriste, armé de sabre.
    Je reviens au début de mon article. Au nom des droits de l’Homme, faites hériter vos mères, épouses, soeurs, etc. avant d’écrire des articles qui n’ont aucun ancrage scientifique et qui sont là juste pour satisfaire les oreilles de certains gentils, bien rasés et bien intelligents (pas question que le beau frère prenne une part du pactole qu’a laissé le vieux !).

  4. La seule remarque que je ferai est la suivate: Depuis que ces musulmans, vrais ou faux s’entretuent et s’entredéchirent depuis des décennies, depuis qu’ils ne cessent de crier « allah ouakbar » est ce qu’il y a quelque chose de changé, je eux dire positivement ? Pour moi le seul changement qui ne trompe pas et qui est visible a l’oeil nu et au quotidien est que leurs sociétés sont en train de se désintegrer de jour en jour et d’année en année. Certains nous diront que tout ce qui est « mauvais » n’est pas véhiculé par les « vrais musulmans » alors je leur demanderai poliment de me trouver alors ou habitent ces « vrais musulmans ». Pour moi la seule conclusion a faire est que les résultats en parlent d’eux memes. Le meilleur exemple le plus récent prouvant que ces soi disant « musulmans » ne s’interressent ni a l’au dela ni a son paradis ni a ses 72 vierges est le suivant: Les images de l’arrivée récente des hadjis a l’aéroport d’alger sont plus que significatives: Comment des nouveaux « hadj » se battent entre eux pour une affaire de bagages ? D’abord ils sont arrives de ce qui supposé etre la « maison de Dieu » et devront par conséquent montrer un comportement exemplaire ensuite, si vraiment ils ne sont pas interessé par les biens d’ici bas, pourquoi se battre tout en faisant le clown sur un bagage pendant que les « kouffars » les regardent tout amusés ? Pour moi la meilleur conclusion a faire est que TOUT est du vrai KHORTI et que c’est incroyable que des gens ont le luxe de perdre leur temps sur quelque chose utilisé comme outil de haine de divisions et surtout de plaisir camoufflé. 2022 n’est plus l’an 700. Il faudrait comprendre qu’on ne pourra jamais etre plus royaliste que le roi car meme l’arabie saoudite est en train de remettre en cause pas mal de choses en islam. Certains me diront que « les saoudiens ne sont pas des musulmans ». Eh bien c’est de leur tribu qu’es descendu Mohammed. D’autres nous diront qu’ils ne sont pas des arabes car ils ont presque normalisé avec israel. Mais qui n’a pas prédit qu »il festoyeraient et dineraient avec israel ? Alors pour les algerien qui doutent encore, ceux qui pensent qu’ils sont plus musulmans que les musulmans et plus arabes que les arabes, et ceux qui vont liberer – seuls – la palestine (et a leur place SVP car ils n’ont pas compris leur cause mieux que nous) et tous les peuples oppressés, je poserai la question: Qui etes vous au juste ? Moi je sais qui je suis et je n’ai pas besoin d’aller au moyen orient pour m’acheter une origine et une nationalité ou justifier mes positions, ethnique et religieuse. Je suis un homme libre, un Amazigh et le resterai jusqu’a la fin.

  5. La dépersonnalisation a commencé avec le fameux « cha3bu ljazaiiri muslimun … » qui substitué dans le pays la population européenne coloniale de l’Algérie – entité coloniale – par les indigènes – les peules indigènesplus exactement – que nous sommes.
    On a dépouillé les indigènes de leurs identités pour leur imposer l’Algérie.
    On peut même remonter ce processus à l’étoile nord-africaine; c’est à dire avant que l’indigène ne devienne l' »algérien » du « cha3bu ljazairu ».
    Après, la suite est connue :
    – L’arabisation est la première mesure systémique et systématique de zéros kabyles, zéro citadins en général : ceux qui manient à peine l’alphabet arabe doivent remplacer ceux qui tiennent des postes dans les institutions et dans l’économie, étatique presque totalement, qui fonctionne en langue française.
    – Maintenant que l’arabe a fracassé le pays en y réinstallant un moyen âge que nous n’avons pas connu par ailleurs, et que le retour au français s’imposait de lui même, on fait dans la diversion avec l’anglais, impliqué sans le vouloir dans cette sorcellerie.

    • Ceux qui détiennent les postes les plus importants sont des …. Kabyles ! Il suffit de faire un recensement réel (et non pas se baser sur des statistiques) pour vous rendre à l’évidence (ministres, directeurs dans des ministères, employés chez SONATRACH, SONELGAZ, COSIDER, AIR ALGERIE, etc.). Des gens de Bejaia et de Tizi Ouzou se font embaucher à Hassi Messaoud (MAARIFA oblige) alors que les résidents de Tamarasset eux-mêmes sont au chômage ! Les Arabes, eux, faute d’emplois dans leurs villes et villages, s’engagent dans la Gendarmerie et l’ANP. Bon nombre d’entre-eux sont aux frontières bravant des mouches de 10 Kgs et autres misères pour assurer votre quiétude. Si vous pensez que ca ne va pas en Algérie, alors la raison est toute trouvée. Le seul moyen de le démontrer est de placer des cadres compétents et INTEGRES à tous les niveaux pour faire face aux opportunistes et autres saboteurs de l’Algérie dans sa culture et son économie …avec la bénédiction de FAFA (faire échouer tout projet économique et culturel qui nuit aux intérêts français -on peut dire que la France sait bien choisir ses acolytes !)

      NOTE IMPORTANTE: Ce message ne vise pas TOUS les Kabyles. En sont exclus ceux qui sont nos frères dans la culture, l’Islam et le nationalisme.

      • Quand on n’as pas de statistiques ur les employes de la Sonatrach et leur origines, on n’avanace pas ces mensonges. Si il est vrai qu’il ya des Kabyles travaillant au Sud, c’est a cause de leur competence et cela n’as rien a avoir avec tes allegations.
        J’ai moi meme travaille dans les annees 90’s avec la NACAP-BV a Hassy Rmel pendant 5 annees et j’ai connu quelques Kabyles qui etaient pour la plupart des techniciens de la Sonatrach. Le nombre faramineux dont tu parles n’est que ton imagination. Si tu penses qu’ils sont remplacable avec des gens du coin qui n’ont aucune expertise, tu peus toujours les remplacer. Ton gaz et petrole arreteras de couler. Quand a ta note importante, c’est une note de soumission : ton nationalisme arabe n’as mene l’Algerie qu’a la catastrophe.

  6. Ceux qui faisaient marcher l’économie et les postes techniques étaient francophones en effet. C’est les seules compétences qu’avait et qu’a le pays; enfin, ce qui en reste actuellement.
    La décision politique au sommet a toujours était entre les mains des arabisants. Il faut un pouvoir supreme pour imposer une mesure de type n’instaurer une langue morte étrangère comme langue nationale et faire du pays un immense champs ouvert aux expérimentation des fanatiques musulmans’. Ce sont les arabisants qui ont décidé l’arabisation et l’islamisation, ou alors c’est tombé de la planète mars ?
    Et la corruption est allée crescendo proportionnellement à l’avancée l’arabisation et à l’islamisation, ce projet destructeur. N’inversez pas les rôles, vous ne trompez personnes !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Rendre l’espoir à la jeunesse algérienne

Un griot africain répond un jour à un sage qui l'interroge sur le sens de la vérité: "Il y a, lui dit-il avec humour,...

Les plus populaires

Commentaires récents