8 décembre 2022
spot_img
Accueil360°Algérienne sans papiers : Le Point présente ses excuses à Alexis Corbière...

Algérienne sans papiers : Le Point présente ses excuses à Alexis Corbière et Raquel Garrido

 

Alexis Corbière et Raquel Garrido, deux députés de La France insoumise ont demandé le licenciement du journaliste qui les a accusés d’avoir exploité une Algérienne, femme de ménage sans papiers.

En arrière toute. Le Point rétropédale dans cette affaire qui porte atteinte aux deux deputes de la LFI. Les deux élus ont rendu public hier un communiqué dans lequel il contestait tout le contenu du journaliste Aziz Zemouri.

- Advertisement -

Le rédacteur en chef du Point, Etienne Gernelle, a présenté, jeudi 23 juin, sur Twitter ses « excuses plates et sincères » à Raquel Garrido et Alexis Corbière, ainsi qu’aux lecteurs de l’hebdomadaire, pour un article publié mercredi qui mettait en cause les deux députés de La France insoumise, les accusant d’avoir exploité une femme de ménage sans papiers.

Etienne Gernelle, le directeur de l’hebdomadaire, a annoncé sur Twitter le retrait de l’article. « Les vérifications complémentaires que nous avons menées nous ont révélé que des erreurs et manquements à la prudence avaient été commis », justifie-t-il. Il ajoute qu’une enquête se poursuit « pour comprendre ce qui s’est passé » et présente ses « excuses plates et sincères » à Alexis Corbière et Raquel Garrido

Du fait d’« erreurs » et de « manquements », l’article en question a été retiré, a fait savoir M. Gernelle, tandis que les deux mis en cause ont demandé le licenciement de son auteur.

Selon l’article du Point, qui se fondait notamment sur de prétendus échanges par SMS entre la femme de ménage et Mme Garrido, SMS qui se sont révélés faux, le couple était accusé d’abuser d’une Algérienne sans papiers.

Sur Twitter, plusieurs journalistes avaient émis des doutes sur les informations rapportées par Le Point. Olivier Tesquet, spécialiste des questions numériques pour le magazine Télérama, s’interrogeait sur le réseau social : « Fautes de conjugaison grossières, photo de profil identique à celle de son compte Twitter, cet échange a été authentifié ? »

Après la suppression de l’article, le couple confirme le maintien de sa plainte. « Je n’en resterai pas là. Je ne pardonne pas qu’il s’en soit pris à nos enfants. Ma famille a trop souffert. Le tort causé est indélébile », écrit Raquel Garrido, qui demande le licenciement « immédiat » du journaliste auteur de l’article. « Cela ne peut en rester là. Toute la profession est concernée. C’est l’honneur du métier qui est en jeu et la confiance que les citoyens accordent à la presse. Des sanctions doivent être prononcées », réagit de son côté Alexis Corbière sur Twitter. Avec agences

 

ARTICLES SIMILAIRES

5 Commentaires

    • Azul @ Kichi ,

      Un vieux adage de chez nous disait ,

      Si tu parle tu payes si tu te tais tu payes.

      Il ne s’applique plus malheureusement. Ou du moins d’après la philosophie de Dda Hend c’est son inverse qui s’applique , à savoir on te payerai pour parler et ou on te payerai pour te taire

      Bien à vous

      • Azul a Lhoss,

        Il y avait un cuisinier: Yahia n’ighil tazart fellas ya3fou rebbi. Il faisait un de es couscous comme on disait chinou: am sekksou tmaghra. Quand on allait manger chilwi , il disait:  » as agui kedmaghd seksou win it yetchen ad yemeth , win it yetchin aara ad yemet ». Il disait aussi:  » win yes3en as yernou rebbi win ur nes3i ara as yernou rebbi ».

        • Azul a Dda Hend , bravo comme d’habitude.

          Nighakh comme j’ai raté seksou ni Je ne voulais en aucun cas rater le train ni n chmin di ffir de la régression.

          Lmut nemuth nemuth mekkar ar nemeth le ventre plein la bouche vide.

          Am in sennan akken: lekhlass an kheless mekkar ar nevrekh.

          Tcheers.

  1. Salut, les compères Hend et L’ho !… Qui sait qui raconte la vérité dans cette histoire? Certainement pas moi.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Coupe du monde 2022 : le Maroc en quarts de finale

Le Maroc a réalisé un exploit monumental en éliminant l'Espagne (0-0 : tab 3-0) ce mardi 6 décembre pour accéder pour la première fois...

Les plus populaires

Commentaires récents