8 août 2022
spot_img
AccueilMise en avantCorruption : Ould Abbes et Saïd Barkat condamnés à 6 et 4...

Corruption : Ould Abbes et Saïd Barkat condamnés à 6 et 4 ans de prison

 

Djamel Ould Abbès
Djamel Ould Abbès

La Cour d’Alger a condamné, mardi, les anciens ministres Djamel Ould Abbes et Saïd Barkat respectivement à 6 et 4 ans de prison ferme pour des affaires liées à la corruption.

Quelle triste fin pour ce laudateur patenté !!! Djamel Ould Abbès n’amuse plus les Algériens avec ses saillies comme du temps de Bouteflika. Coffré pour de nombreuses affaires, il fait face à ses basses œuvres. La justice vient de le condamner à 6 ans de prison ferme pour ses affaires de corruption.

Le fils de Ould Abbes (Skander) a été condamné dans la même affaire à une peine de 7 ans de prison ferme, alors que l’ancien secrétaire général du ministère de la Solidarité, Abdallah Bouchenak Khelladi a vu sa peine commuée de trois ans à deux ans de prison ferme.

Les accusés sont poursuivis pour plusieurs chefs d’accusation dont détournement de deniers publics, conclusion de marchés en violation de la législation et trafic d’influence.

- Advertisement -

Cette affaire a fait l’objet d’un appel après recevabilité des procédures de pourvoi, a-t-on rappelé. Alors qu’il purge depuis juillet 2019 une peine de huit ans de prison, l’ancien ministre de la Solidarité nationale (de 2003 à 2010) et ex-secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbès (89 ans) est au cœur d’une affaire de détournement de don au profit des victimes de terrorisme.

En décembre 2020, la Cour d’Alger avait confirmé les peines prononcées par le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed, où Djamel Ould Abbes avait été condamné à une peine de 8 ans de prison ferme.

Dans une autre affaire, la Cour d’Alger avait condamné l’ancien député Baha Eddine Tliba à 8 ans de prison ferme pour manipulation des listes électorales des législatives de mai 2017. L.M.

ARTICLES SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Enseignement : vers le retour de la « laouha » ?

Encore une mauvaise nouvelle pour les parents aux faibles revenus. Après l’envolée des produits alimentaires, c’est au tour des affaires scolaires de subir des...

Les plus populaires

Commentaires récents