26 septembre 2022
spot_img
AccueilSociétéAppel désespéré de Mohamed Baba Nadjar

Appel désespéré de Mohamed Baba Nadjar

En grève de la faim depuis le 19 septembre

Appel désespéré de Mohamed Baba Nadjar

Dans un message désespéré, le jeune prisonnier Baba Nedjar en appelle à le sortir de cette injustice ».

« Je m’adresse à vous, honorables personnes, pour me sauver de cette injustice dont je souffre depuis mon incarcération arbitraire en 2005 pour homicide volontaire avec préméditation sur une personne que je ne connais ni de près ni de loin, laissant en liberté les véritables coupables », écrit le jeune Mozabite et rapporté par son avocat Salah Dabouz.

Baba Nedjar croupit en prison depuis 2005. Il a été jugé en première instance par le tribunal de Ghardaia en 2006 pour le meurtre par immolation de Bazzine Brahim, chef de la section locale du Croissant-Rouge algérien. Rejugé une deuxième fois en 2009 par le tribunal criminel de Médéa, il a été condamné à perpétuité. Un acte que Mohamed Baba Nedjar a toujours nié. Au juge qui l’interrogeait sur ce soir de crime du 22 octobre 2005, Baba Nedjar a affirmé que le soir où la victime a été tuée, il était chez son oncle qui l’avait invité à rompre le jeûne et passer la soirée du Ramadhan en compagnie de la famille. Les témoignages apportés par son oncle, son père, et d’un ami confirment cet argument. En vain.

- Advertisement -

Outre Baba Nedjar, Touati Merzoug, blogueur est lui aussi en grève de la faim.

Auteur
La rédaction

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Des députés européens à Alger : quid du dossier des libertés ?

Une délégation de députés européens était mardi à Alger. Aucune information n'a filtré sur une éventuelle évocation du si sensible dossier des violations des...

Les plus populaires

Commentaires récents