30 novembre 2022
spot_img
Accueil360°Arbitraire : des activistes face aux juges ce dimanche

Arbitraire : des activistes face aux juges ce dimanche

A 24h de la célébration du 1er novembre 1954, qui a consacré la lutte du peuple algérien pour sa libération, le régime, issu du coup d’Etat de 1962, continue de réprimer le peuple. De renier toutes les valeurs de Novembre 1954. Ce dimanche des Algériennes et des Algériens innocents se retrouveront devant des tribunaux pour délit de liberté.

Suivez ci-dessus les noms des citoyens qui vont devoir ferrailler ce dimanche contre une justice qui, comme tout un chacun le sait, sévit au téléphone.

La cour d’Alger (Ruisseau) :

-Le procès en appel de l’ex-détenu d’opinion, Chafik Medjahed, est programmé pour demain, 30 octobre 2022, au niveau de la cour d’Alger.

Il a été condamné en première instance à une année de prison, dont six mois ferme, et à une amende de 100 000 dinars. Il avait purgé sa peine et plus, puisqu’il avait été maintenu une année sous détention provisoire.

- Advertisement -

Il était poursuivi pour les accusations :

– Le délit d’atteinte à l’intégrité de l’unité nationale

– Le délit d’affichage à l’attention du public et de détention dans l’intention de diffuser des publications susceptibles de nuire à l’intérêt national

– Le délit d’attroupement non-armé

– Le délit d’incitation à un attroupement non armé

-Le délit d’outrage à corps constitué

– Délit de désobéissance

-Le procès en appel demain, 30 octobre 2022, de Mourad Kihal et du détenu d’opinion, Réda Amroud ( l’affaire pour laquelle il n’est pas détenu), au niveau de la chambre correctionnelle près de la cour d’Alger. Appel à une condamnation à une amende.

-Le procès en appel également de Tayeb Hamoud devant la chambre correctionnelle près de la cour d’Alger.

Tribunal de Dar El Beida (wilaya d’Alger) :

Le procès des détenus d’opinion, Boudouda Fatma, Sadek Louail, Noureddine Abdelaziz, Moufida Kherchi, Salah Zerfa, Sofiane Rabiai et Belaamiri Lamouri, ainsi que de Khaled Mohamed, qui n’est pas en détention, aura lieu demain, 30 octobre 2022, au niveau de la chambre criminelle de première instance près du tribunal de Dar El Beidha, wilaya d’Alger.

Le procès a été déjà reporté le 16 octobre 2022.

À rappeler que Kherchi Moufida, Fatima Boudouda, Sadek Louail, Noureddine Abdelaziz et Belaamiri Lamouri ont été présentés le 27 mai 2021 devant le procureur et le juge d’instruction près du tribunal de Sidi M’hamed, qui a ordonné de placer les 4 premiers en détention provisoire, de les poursuivre par des accusations criminelles, et de Belaamiri Lamouri sous contrôle judiciaire.

Et de convoquer les autres, Mohamed Khaled, et de les placer sous contrôle judiciaire. Quant à Salah Zerfa, déjà en détention à Taref, et poursuivi, avec d’autres détenus d’opinion d’Annaba, par les mêmes accusations relevant, selon la qualification du régime, de criminelles.

Sidi M’hamed (Alger) :

Aujourd’hui 30 octobre 2022 se tient le procès des détenus d’opinion, Abdelmalek Kerouche, Fouad Yahiaoui, Mahfoud Louz, Bilal Berkani, Youcef Berkani, Yacine Bourenane, Ahmed Korichi, Mohamed Khorchef, Kadour Ouchar, Mohamed Oussama Okba, Fayçal Diaf, Hamza Hamdadou, Ahmed El Cherif Bensaad, Hamza Abdi, Abderhmane Zerek, Rachad Boulbdaya et Khaled Ayad, ainsi que de ceux placés sous contrôle judiciaire, Mohamed Laaroussi Dilmi, Belkacem Amine Douakh, Abdelkader Choukri, Maha Zoubeiri et Lakdhar Messaoudi, devant la section correctionnelle près du tribunal de Sidi M’Hamed, à Alger.

Bordj Bou Arréridj :

Le procès de Rostom Khemam, de Nacer Chekal, de Fahem Abache, d’Achour Alouache, Tahar Driaai, de Chourar Boudjelida, de Mohamed Boudraa, d’Abderazek Mayouf, de Ramdane Kamraoui, d’El Hadi Boudraa et de Fewaz Chehboune, aura lieu demain, 30 octobre 2022, devant la section correctionnelle près du tribunal de Bordj Zemoura, wilaya de Bordj Bou arréridj.

M’sila :

Le verdict sera rendu demain, 30 octobre 2022, dans l’affaire de Nabila Beza, dite Amel Naili, et ce, par le tribunal de M’Sila, section correctionnelle.

Le parquet avait requis une année de prison ferme et 50 000 dinars d’amende.

Ain Defla :

Le procès demain, 30 octobre 2022, de Brahim Yahiaoui, devant la section correctionnelle près du tribunal d’Ain Defla. Il est poursuivi pour « diffusion des publications dans le but de propagande et de nature de nuire à l’intérêt national » et « outrage à un corps constitué ».

Mostaganem :

Le verdict sera rendu demain, 30 octobre 2022, dans l’affaire de l’enseignant, Charef Bouabsa, et ce par le tribunal de Mostaganem, section correctionnelle.

Bouira :

Poursuivi pour  » atteinte au président de la République », Malhlouf Rezig sera jugé demain, 30 octobre 2022, devant le tribunal de Bouira.

La cour de Béjaïa :

-Le procès en appel de Fouad Ouicher, de Meheni Youbi, de Mazigh Tiar, d’Adel Ait Medour et de Mohand Akli Telaounou, se tiendra demain au niveau de la cour de Béjaïa.

Ils ont été condamnés en première instance aux travaux d’intérêt général. Ils sont poursuivis pour attroupement non-armé et violation de l’ordre public.

– Le verdict est attendu dans l’affaire du détenu d’opinion, Khoudir Kana. Le procureur a requis contre lui la confirmation de la peine, qui est de 06 mois de prison ferme et de 50000 dinars d’amende.

Tribunal de Béjaïa :

-Le procès d’Aziz Makhloufi se tiendra demain, 30 octobre 2022, devant la section correctionnelle près du tribunal de Béjaïa.

Tribunal de Tigzirt ( Tizi Ouzou) :

Le verdict sera rendu demain dimanche, 30 octobre 2022, par le tribunal de Tigzirt, dans la wilaya de Tizi Ouzou, concernant l’affaire du détenu d’opinion, Amar Acherfouche.

Le parquet près du tribunal de Tigzirt ( chambre correctionnelle), wilaya de Tizi Ouzou, a requis à l’encontre du détenu d’opinion, Amar Acherfouche, 3 ans de prison ferme avec confiscation des objets retrouvés sur lui, et 300 000 dinars d’amende.

Amar Acherfouche est en détention provisoire depuis le 10 mai 2022 et il est accusé  » d’atteinte à une institution »,  » d’incitation au rassemblement » et « diffusion d’informations mensongères », annonce le Comité national pour la libération des détenus d’opinion (CNLD).

 

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Les procès de la honte 

Action-Détenus a suivi les procès de la session criminelle judiciaire actuelle, dans lesquels ont été jugés des détenus d'opinion défilant par vagues, ceux dits...

Les plus populaires

Commentaires récents