22 février 2024
spot_img
AccueilPolitiqueAssassinat de l'ancien DGSN Ali Tounsi : procès de Chouaïb Oultache

Assassinat de l’ancien DGSN Ali Tounsi : procès de Chouaïb Oultache

L'ancien colonel Oultache

Le procès de Chouaïb Oultache, accusé de l’assassinat de l’ancien Directeur général de la Sûreté nationale Ali Tounsi, a débuté jeudi au tribunal criminel d’appel près la Cour d’Alger.

Le procès de Chouaïb Oultache a été inscrit au rôle suite à la recevabilité du pourvoi en cassation introduit par la Cour suprême et le renvoi du dossier devant le tribunal pour la 3e fois.

Assassinat d’Ali Tounsi : début du procès au tribunal criminel près la Cour d’Alger

La peine capitale a été prononcée contre l’accusé en date du 27 février 2017, avant de rouvrir son procès le 5 mars 2021 où il a été condamné à la prison à perpétuité.

- Advertisement -

L’ancien colonel Chouaïb a clamé son innocence. Combien de fois a-t-il tiré sur Ali Tounsi ce jeudi 25 février 2010 ? Est-il l’auteur de ces fameuses balles qui ont tué Ali Tounsi ? Oultache avoue avoir tiré, mais pas être l’auteur de ceux qui ont achevé Tounsi. « Je ne l’ai pas tué, protestait-il déjà à la barre en 2017.

Ce sont eux qui l’ont fait. Je l’ai seulement blessé au bras droit parce qu’il me menaçait. ». Le colonel Oultache dit qu’il y aurait donc un ou deux autres tireurs qui auraient terminé le boulot ? Sans preuve toutefois.

L’ex-chef de l’unité aérienne de la DGSN, Chouaïb Oultache, est poursuivi pour « homicide volontaire avec préméditation de l’ancien DGSN, Ali Tounsi, assassiné le 25 février 2010, et possession d’arme à feu de 4e catégorie sans permis ».

L. M.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici