AccueilPolitiqueAssassinat de l'ancien DGSN Ali Tounsi : procès de Chouaïb Oultache

Assassinat de l’ancien DGSN Ali Tounsi : procès de Chouaïb Oultache

L'ancien colonel Oultache

Le procès de Chouaïb Oultache, accusé de l’assassinat de l’ancien Directeur général de la Sûreté nationale Ali Tounsi, a débuté jeudi au tribunal criminel d’appel près la Cour d’Alger.

Le procès de Chouaïb Oultache a été inscrit au rôle suite à la recevabilité du pourvoi en cassation introduit par la Cour suprême et le renvoi du dossier devant le tribunal pour la 3e fois.

Assassinat d’Ali Tounsi : début du procès au tribunal criminel près la Cour d’Alger

La peine capitale a été prononcée contre l’accusé en date du 27 février 2017, avant de rouvrir son procès le 5 mars 2021 où il a été condamné à la prison à perpétuité.

- Advertisement -

L’ancien colonel Chouaïb a clamé son innocence. Combien de fois a-t-il tiré sur Ali Tounsi ce jeudi 25 février 2010 ? Est-il l’auteur de ces fameuses balles qui ont tué Ali Tounsi ? Oultache avoue avoir tiré, mais pas être l’auteur de ceux qui ont achevé Tounsi. « Je ne l’ai pas tué, protestait-il déjà à la barre en 2017.

Ce sont eux qui l’ont fait. Je l’ai seulement blessé au bras droit parce qu’il me menaçait. ». Le colonel Oultache dit qu’il y aurait donc un ou deux autres tireurs qui auraient terminé le boulot ? Sans preuve toutefois.

L’ex-chef de l’unité aérienne de la DGSN, Chouaïb Oultache, est poursuivi pour « homicide volontaire avec préméditation de l’ancien DGSN, Ali Tounsi, assassiné le 25 février 2010, et possession d’arme à feu de 4e catégorie sans permis ».

L. M.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles