22 novembre 2024
spot_img
Accueil360°Attaque islamiste de Bordeaux : les victimes, deux jeunes Algériens

Attaque islamiste de Bordeaux : les victimes, deux jeunes Algériens

On en sait plus sur l’agression au couteau qui a fait un mort et un blessé à Bordeaux mercredi 10 avril.  Le motif est religieux. Les deux victimes sont Algériennes. Un acte qui a mené la police à abattre l’assaillant d’origine afghane. 

L’assaillant serait un Afghan

Les deux victimes sont originaires de Kaous, un village dans le nord-est de l’Algérie, selon les premiersélémentsdes enquêteurs. L’une était sans domicile fixe, l’autre hébergée par une association d’aide aux migrants.

L’un des deux hommes, âgé de 37 ans, est décédé de neuf plaies d’arme blanche, dont quatre dans la paroi thoracique. Le deuxième, âgé de 26 ans, présente trois plaies d’arme blanche, mais ses jours ne sont plus en danger, selon la magistrate.

L’auteur des faits, quant à lui, serait d’origine afghane, enregistré en Europe comme demandeur d’asile et âgé de 25 ans, mais son identification est toujours en cours.

Consommation d’alcool en plein Aïd !

Selon les éléments recueillis, cette agression est consécutive à un différend sur la consommation d’alcool entre les victimes et l’assaillant, a confirmé la procureure de la République. Selon le témoignage qu’elle a recueilli auprès du rescapé, l’auteur des coups de couteau leur a reproché de boire de l’alcool « alors que c’était l’Aïd ».

- Advertisement -

Plus tôt dans la soirée dans la même zone, le suspect avait également « pris à partie » deux autres individus « parce qu’ils buvaient du rosé un jour d’Aïd », les frappant, puis « exhibant un couteau » avant de continuer son chemin, a ajouté Frédérique Porterie, sur la base de nouveaux témoignages recueillis jeudi après-midi.

Les faits

Voici ce que l’on sait après la conférence de presse donnée par la procureure de la République, Frédérique Porterie.

Mercredi vers 19h30 à Bordeaux, deux hommes qui se trouvaient sur une pelouse proche du Miroir d’eau, un site très fréquenté sur les quais de la Garonne, ont été approchés par un individu qu’ils ne connaissaient pas. Cet homme les a invectivés et leur a donné des coups de poing avant de s’éloigner. Les deux victimes, en réponse, lui ont jeté des canettes. L’agresseur est alors revenu vers eux, a sorti un couteau et les a poignardés, l’un d’eux mortellement.

Un témoin a alerté la police et une équipe arrivée sur place, près du pont de pierre, à quelques centaines de mètres du lieu de l’agression, a « demandé au mis en cause de lancer son arme à plusieurs reprises », a indiqué la procureure.

« Quand ce dernier a changé de direction et s’est dirigé vers eux, couteau en main avec une attitude menaçante, le policier a fait usage de son arme pour neutraliser l’agresseur ». Le décès a été constaté peu après, vers 20h10.

Avec AFP

3 Commentaires

  1.  » l’auteur des coups de couteau leur a reproché de boire de l’alcool « alors que c’était l’Aïd ». »
    Ya aucun doute, L’auteur a fait de grandes écoles, celles des talibans et compagnie.
    Selon leur ( ces talibans) logique* donc, boire pendant l’Aïd c’est mal, une abomination, en revanche tuer des gens, en l’occurrence ces buveurs, qui ne leur rien demandé et qui ont juste choisi de vivre librement dans un pays libre, c’est bien, c’est une bonne chose, un acte de foi dont ils doivent espérer rétributions et récompenses!
    *La logique étant absurdité, une hérésie, chez ces gens là , chez ces  » bon crocroyants ». La preuve ? Avec tout le mal qu’ils pensent de l’occident, ses mœurs et son mode de vie, il a toujours été demeure toujours leur destination privilégiée pour y vivre et sy réfugier (de quoi ou fuyant quoi?: va savoir).

  2. Ce crime est un épiphénomène qui démontre l’enfermement idéologique de beaucoup de musulmans et surtout des Afghans !
    l’ONU a soumis de nombreux rapports sur le développement humain arabe !
    Un point important c’est la faiblesse des traductions en arabe ! Le transfert des connaissances est nulle – de 5 % des titres publiés ! l’Égypte et le Liban sont les principaux pays !
    Concernant l’Algérie, heureusement qu’il reste encore un peu le français, Même si selon Mustapha Madi, Casbah éditions, # l’environnement en Algérie est anti culture et anti lecture # !
    Comment voulez vous que l’islamisme ne prospère pas ! D’ailleurs, l’Habillement est un signe criant : la diffusion du voile à la turque, l’habit mode afghan, mode Arabie saoudite est en vogue !
    Les habits traditionnels algériens se font rare dans l’espace public ! cela démontre que la culture algérienne est en voie d’extinction ! C’est la conséquence inéluctable de l’arabisation !

    Concernant l’abruti afghan ! Il faut prendre en compte son cadre de référence, c’est le respect rigoriste de l’islam sous les talibans !

    On ne parle pas de lecture étrangère !
    Le cinéma, la musique, théâtre, danse, photographie, le cerf volant,… Toute sorte de divertissement est interdit !
    ?
    Les bouddha géants ont été détruits parce qu’anti -islamiques !

    On peut s’interroger sur la pertinence de donner automatiquement l’asile aux Afghans ? Cela peut être dangereux !
    A tous les fanatiques religieux, il y a un verset dans le Coran 4/97-100 qui vous oblige à aller dans un pays musulman ou à la rigueur aux Etats Unis qui est le lieu de rencontre de toutes les sectes !

  3. … l’enfermement idéologique de beaucoup de musulmans et surtout des Afghans !

    S’il n’y avait qu’eux! Mais cet enfermement idéologique a toujours existé au cours des âges avec des variantes suivant les époques et même il a lieu dès la naissances du Coran. Quant à la fable que les populations accueillaient les armées arabes avec des fleurs et des moutons , elle permet d’occulter que nos ancêtres musulmans ont imposé leur religion avec des sabres parfaitement affûtés qui engendraient nombres de têtes coupées et permettaient la capture d’esclaves, très jeunes de préférence, un peu partout dans le Bassin méditerranéen.

    Ce qui amène à considérer les trois meurtres qui ont eu lieu en France depuis une ou deux semaines. Il s’agit donc de la mort de Shemessedime, de Samara et de deux Algériens Tous les acteurs de ces drames sont des musulmans. Les meurtriers comme les victimes. Et tous les meurtriers ont agi au nom de la religion. Il n’a pas été question de nationalisme, de politique ou de racisme.

    C’est donc qu’au niveau de la société française et plus particulièrement dans la population d’origine nord africaine de religion musulmane que se produit un phénomène d’islamisation rampant. C’est en tous les cas ce que font ressortir nombre d’enseignants à tous les niveaux du système éducatif français. Un phénomène qui n’avait pas cours ,il y a une dizaine d’années. Et puisqu’il est question d’enfermement idéologique, il s’avère qu’au sein de la nébuleuse musulmane des personnes développent et distillent un enseignement parallèle remettant en cause la culture dite « occidentale ».

    Il en découle que des élèves contestent des notions historiques, scientifiques, géographiques au nom de la religion. Nombre de professeurs renoncent, de leur propre aveu, a traiter certains sujets d’actualité ou de sciences médicales comme technologiques afin d’éviter un affrontement. On en arrive même comme c’est le cas de cette jeune fille dont l’attitude a provoqué la démission d’un proviseur.

    Le cas de cette jeune fille est simple: Une loi interdit le port du voile à l’école, au collège et au lycée en France. Et c’est à partir de cette loi qu’il faut raisonner et non sur des appréciations sur la religion ou ce qui se passe aux Usa et ailleurs … Le proviseur d’un lycée français applique la loi et rien de plus. Qu’est ce qui en découle? Des menaces de mort, des insultes, des accusations mensongères de la part de cette jeune fille. Ce n’est pas la peine de faire le tour du monde ou bien faire un retour dans les fins fonds de l’histoire pour trouver ou non des justifications quelles qu’elles soient.

    Dans maints commentaires sur des sites algériens et africains, les français sont présentés très souvent comme des individus intolérants, racistes, lgbt, laïcs, islamophobes, arabophobes, algénrianophobes, sionistes, sataniques … Et j’en passe. Mais le paradoxe de l’histoire est qu’un nombre très important de nos compatriotes vivent dans ce pays de Satan. Et continuent d’y vivre au sein d’un peuple évidemment … décadent! Cela malgré les appels patriotiques de certains de nos dirigeants afin qu’ils reviennent participer à la construction de notre pays. Précisons que parmi ces braves gouvernants patriotes qui ont formulé ces appels, certains sont en prison pour malversations.

    Et c’est là que se révèlent des causes qui complexifient cette situation. Il existe une infime minorité d’Africains du Nord qui n’acceptent pas le modèle de société dite occidentale, dont cette société française. Pour cette minorité, il y a plusieurs manières de la réfuter. Celle qu’emploient des salafistes dont les buts évidents, qu’on retrouve dans d’autres pays d’Europe, sont la propagation de l’Islam aux fins de déstabilisation des Etats européens, de manières violentes. Une autre tendance cherche à imposer l’islam dans la société française par une islamisation rampante en s’intégrant dans les rouages de la république. Sans pour autant remettre en question le mode de vie économique à la française. On peut aussi penser que cette jeune fille, en pleine crise d’adolescence, manifeste par là son identité à la fois ethnique, nationale et religieuse sans se rendre compte de la portée de son attitude. Et cela démontre que le rôle explicatif des parents est primordiale dans la compréhension des problèmes actuels que les jeunes vivent actuellement en France.

    Toute personne désireuse de vivre en bonne intelligence doit être consciente de cette situation. En effet, l’activité néfaste d’islamistes radicaux qui manipulent au travers le web nombre de jeunes gens et de jeunes filles d’origine nord africaine n’est plus à démontrer. Cette manipulation présente plusieurs aspects sociaux et s’appuie sur différents groupes communautaires aux situations sociales diverses et souvent problématiques.
    Ainsi,
    — les « laissez pour compte » d’un système scolaire inadapté, trop sélectif,
    —les jeunes des populations émigrés défavorisées de certains quartiers des villes ou de certains départements de l’Ile de France, ghettoïsés
    — des moyens scolaires et péri scolaires, tant humains que matériels très insuffisants qui ne permettent pas aux jeunes d’accomplir normalement leurs études
    — des jeunes de familles musulmanes monoparentales gérées par des femmes seules travaillant suivant des horaires ne leur permettant pas de contrôler leurs nombreuses progénitures, livrée à « l’éducation de la rue »
    —une atmosphère raciste et le rejet que ressentent ces jeunes auprès de la population gavée de faits divers, parfois graves, où sont impliqués de jeunes musulmans, qu’alimentent des médias racistes,
    — une sensation d’oppression omniprésente ressentie par les musulmans et les musulmanes en France
    — l’interférence des imams étrangers dans la pratique de l’islam en France.
    — le refus des gouvernants d’Afrique du Nord de reprendre les OQTF,

    … Ce sont donc quelques situations caractéristiques qui engendrent un sentiment de désespoir, de repli sur soi et de frustration servant ainsi de terreau engendrant un retour vers le communautarisme qui conduit au refus de l’autre et le recours à la religion pour espérer. On note là que les gouvernements français successifs n’ont jamais, et toujours pas pris en compte, cet aspect psychologique de la question malgré le rapport Chevènement.

    D’autre part, on ne peut pas ignorer l’impact que peut produire sur l’opinion publique française l’assassinat au nom de la religion de personnes lambda, d’un vieux prêtre dans son église ou de professeurs français comme dernièrement. Cela n’aide pas à rendre l’islam compatible avec une république qui considère la religion comme une question personnelle.

    Enfin la connaissance des informations à caractères religieux concernant des pays musulmans tels que l’Iran, l’Arabie Saoudite, l’Afghanistan, le Pakistan, pour ne citer que les principaux, n’aident pas les autochtones français à considérer l’islam comme une religion de paix et d’amour comme aime à le proclamer le fameux M. Zekhri défendeur de je ne sais quoi.

    Donc, des Algériens et des Algériennes , continuent à vivre dans cette France malgré les défauts et tares dont ce pays est porteur. Ce qui sous entend qu’une écrasante majorité d’entre eux accepte malgré tout de prendre en considération et de respecter les lois de ce pays qui sont élaborées suivant une démarche démocratique par une assemblée nationale française démocratiquement élue.

    L’enfermement idéologique conduit bien souvent au fanatisme et donc à la mort.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

L’autoroute est-ouest toujours gratuite

Le péage sur l'autoroute est-ouest n'est pas pour le moment dans les tablettes du gouvernement. Les automobilistes pourront continuer à appuyer sur le champignon...

Les derniers articles

Commentaires récents