2 juillet 2022
spot_img
AccueilSociétéAya Boussioud placée en garde à vue à Constantine

Aya Boussioud placée en garde à vue à Constantine

Aya Boussioud

L’année se termine sur des condamnations et des arrestations de jeunes Algériennes et Algériens pétris d’espoir et de volonté de changement pacifique.

Ainsi, la jeune étudiante Aya Boussioud  a été placée en garde à vue ce jeudi 30 décembre à Constantine.

Aya Boussioud a été présentée devant le procureur du tribunal d’El Ziadia, ce même jour, informe le CNLD. Aya Boussioud a été placée en garde à vue après son arrestation hier mercredi 29 décembre.
Le parquet a requis 100 000 da d’amende à l’encontre de Yanis Adjlia lors de son procès au tribunal de Béjaïa mercredi 29 décembre, informe le CNLD. Le verdict est attendu pour le 5 janvier 2022. Chefs d’inculpation : outrage à corps constitué.
Le procès de l’universitaire  Mira Moknache est renvoyé au 20 janvier 2022 après son renvoi deux fois au tribunal d’Akbou (Béjaïa). L’universitaire est accusée avec huit personnes dont Madjid Ait Taleb, Arezki Hidja, Sofiane Zergane, Bilal Amouri, Noureddine Redouane….d’atteinte à l’unité nationale et à  la sécurité nationale, violence sur la police et destruction de biens publics.
Ils sont placés sous contrôle judiciaire depuis plusieurs mois après leurs arrestations en 2019.
Plus de 300 détenus d’opinion, dont des journalistes, des hommes politiques, des universitaires croupissent dans les prisons. Chaque jour que Dieu fait, des Algériens sont interpellés et passés devant les tribunaux pour des opinions émises ici ou là.
ARTICLES SIMILAIRES

2 Commentaires

  1. Nous espérons que tout cet arbitraire qui s’abat sur les Algériennes et Algériens simples qui n’ont de tord que de crier haut et fort leur désir de liberté et de justice n’arrive à provoquer leur désespoir !
    Aussi , nous devons leur exprimer à chaque instant notre soutien et notre solidarité inconditionnelle, car nous leur sommes redevable du prix qu’ils paient pour notre liberté .

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Jeux méditerranéens d’Oran, Panem et circenses

Que le lecteur soit convaincu que ma position fut très ambivalente, hésitante et partagée, avant que je ne prenne une position très sévère à...

Les plus populaires

Commentaires récents