30 novembre 2022
spot_img
AccueilA la uneBatna : 20 ans de prison requis contre 4 détenus d'opinion

Batna : 20 ans de prison requis contre 4 détenus d’opinion

 

Détenus de Batna

Le procès des détenus d’opinion, Ramzi Derder, Okba Toulmit, Oussama Medaci et Aissam Messadia, s’est ouvert jeudi 10 novembre 2022, au tribunal de Batna. Le parquet a requis 20 ans de prison contre eux.

Encore une sombre affaire qui vise des détenus d’opinion. Le parquet a requis 20 ans de prison ferme à l’encontre des quatre détenus et une amende ainsi que mandat dépôt à l’audience, nous apprend le CNLD.

La chambre d’accusation près de la cour de Batna avait confirmé le 03 juillet 2022 l’ordonnance du juge d’instruction près du tribunal de Batna dans toutes ses dispositions, dont le placement sous mandat de dépôt.

Le dossier de Ramzi Derder, Okba Toulmit et Oussama Medaci a été étudié le 26 juin 2022. La chambre d’accusation (Cour de Batna) a confirmé le 17 avril 2022, le rejet de la demande de liberté provisoire de Ramzi Derder et Okba Toulmit prononcé le 3 avril 2022.

- Advertisement -

Ramzi Derder a été auditionné par le juge d’instruction du tribunal de Merouana, le 9 mars 2022 à 10h à la prison de Tazoult – Lambèse.

Après présentation dimanche 4 juillet 2021, d’Okba Toulmit, Oussama Medaci, Aissam Messadia et Ramzi Derder devant le procureur du tribunal de Merouana, ce dernier a renvoyé les dossiers devant le juge d’instruction qui les plaça sous mandat de dépôt. Ils sont poursuivis selon l’article 87 bis amendé du code pénal, entres autres.

Oba Toulmit et Oussama Medaci ont été arrêtés le 27 juin 2021, à 7h du matin à Merouana.

Aissam Messadia a été arrêté dans la soirée dimanche 27 juin 2021 par des éléments de la gendarmerie nationale. Ramzi Derder est lui arrêté mercredi 30 juin 2021 à 8h du matin par des éléments de la gendarmerie nationale avec perquisition au domicile familial.

 

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Coupe du monde 2022 : le Sénégal de retour en huitièmes de finale

L’équipe du Sénégal disputera les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football pour la deuxième fois de son histoire après 2002,...

Les plus populaires

Commentaires récents