7 octobre 2022
spot_img
AccueilMise en avantBejaia : l'APW réagit aux 34 incendies déclenchés

Bejaia : l’APW réagit aux 34 incendies déclenchés

Incendies  Bejaia

L’assemblée populaire de la wilaya de Bejaia a rendu public un communiqué dans lequel elle dresse le bilan des incendies qui ravagent la wilaya et tente de rassurer sur les moyens mobilisés pour circonscrire les feux non encore éteints.

Le président de l’APW M. Barkat Bachir accompagné de deux vice-présidents et le président de la commission hydraulique, forêt et agriculture s’est rendu aujourd’hui à l’aéroport, le lieu d’installation du poste de commandement du plan ORSEC déclenché il y a 3 jours, pour s’enquérir de la situation des feux de forêt et leur maître, ainsi un point de situation a été arrêté avec le directeur de la protection civile et le conservateur des forêts sur l’évolution de la situation depuis les dernières 24 heures :

– les 19 chefs de daïra ont été instruits par le SG, wali par intérim, pour le déclenchement des plans ORSEC communaux.

– 34 foyers d’incendie ont été déclarés depuis hier à 8h du matin dont 7 demeurent actifs à l’instant et ils sont sous la maîtrise des pompiers et des éléments des forêts.

- Advertisement -

– près d’une vingtaine (20) de communes à risques élevés d’incendie sont à surveiller.

– les moyens matériels et humains, pour l’instant, suffisent pour maîtriser la situation.

– le bilan provisoire : plus de 240 hectares sont touchés par les feux dont 124 hectares concernent les oliviers et les arbres fruitiers, heureusement, sans dégâts humains.

– L’équipe du commandement paraît sereine, elle témoigne que grâce à la mobilisation des citoyens aux côtés des équipes qui luttent sur le terrain que le pire a été évité, à ce titre, les citoyens sont à féliciter pour ces efforts.

– Les maires des communes concernées par le risque élevé d’incendie seront probablement réunis, au cours de la semaine, pour plus de sensibilisation et de coordination.

– Un appel solennel est lancé à la population pour rester vigilants et prudents et contribuer davantage pour minimiser les risques d’incendie.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

LaLiga Santander : le FC Barcelona et le Real Madrid en tête

Que s’est-il passé en LaLiga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires marquantes, d’un match fou à 8 huit buts à Girona à...

Les plus populaires

Commentaires récents