7 octobre 2022
spot_img
AccueilSociétéIfri Ouzellaguène menacé par les flammes

Ifri Ouzellaguène menacé par les flammes

Soummam

A une poignée de jour de la célébration de la tenue du célèbre congrès qui a donné naissance à la structuration de la lutte pour l’indépendance de l’Algérie, la vallée de la Soummam est en proie à d’immenses incendies. Quel affront à l’histoire !

Le feu menace ce dimanche soir le lieu où s’est tenu l’historique congrès de la Soummam. Un cercle de flammes avale tout sur son passage. La forêt de Beni Ksila est elle aussi encerclé par d’énormes feux. Ni la mobilisation des villageois ni celles de la protection civile n’arrive à circonscrire les flammes.

Une nuit de tous les dangers attend la vallée de la Soummam et ses nombreux villages. Les massifs du Capi Sigli, ceux d’Aït Anane et Tichy sont en train de disparaître sous les flammes.

- Advertisement -

Des appels à la mobilisation des citoyens sont lancés pour venir aider les villages cernés par les feux. De nombreuses localités sont sérieusement sous la menace des incendies.

L’unique canadair mobilisé par les autorités et les hélicoptères de la protection civile sont loin de pouvoir circonscrire l’enfer qui menace cette partie de la Kabylie.

34 départs de feu ont été enregistrés dans la seule journée de dimanche. Par qui ? Comment ? Cette concomitance plus que criminelle interpelle les dernières consciences du pays car le précédent des incendies d’août 2021 qui ont fait plus de 100 morts, ravagé 100 000 ha et des dizaines de villages est encore frais.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

LaLiga : le FC Barcelona reçoit le RC Celta et le Real Madrid en déplacement à Getafe CF

La 8e journée de LaLiga Santander va être épiée puisque le FC Barcelona et le Real Madrid, à égalité en tête avec 19 points,...

Les plus populaires

Commentaires récents