Le militant autonomiste Bouaziz Aït Chebib est libéré de la prison de Koléa tard dans la soirée de mercredi.
A sa sortir de prison, Bouaziz Aït Chebib à eu une pensée au dizaines de détenus d’opinion qui croupissent toujours dans les prisons. « J’espère qu’ils retrouveront eux aussi la liberté et rentreront les prochains jours chez eux », a-t-il confié.
Bien entendu il a salué l’engagement des avocates et des avocats et les as remerciés vivement pour leur constance dans la défense des détenus d’opinion. « L’histoire retiendra leur engagement. Leurs noms seront inscrits au firmament de la République », affirme Aït Chebib.
Des dizaines de détenus politiques demeurent derrière les barreaux. L’arbitraire qui frappe le pays depuis 3 ans est inédit depuis l’indépendance. En l’espèce, il ne peut y avoir République véritable avec des prisons remplies d’innocents.
L’Etat de droit a vécu.
L. M.
izmawen n’nagh.
Un grand militant !
le mouvement AKAL et toute la Kabylie sauront faire face i lvatel aki averk’ane …
Un héros.
Un homme digne de ses ancêtres , il restera dans l’histoire parmi les hommes qui ont combattu pour La Défense de la dignité et la liberté de son peuple.
Nous sommes tous fiers de toi.
ce n’est ni les généraux, ni les juges à deux balles qui ont libérés les prisonniers d’opinion, leur libération et dû à la peur américaine, donc ils libres grâce aux américains .
Correction: Bouaziz Ait Chebib est souverainiste et non autonomiste. Pas de désinformation svp. La libération de Bouaziz, cet homme de sagesse et de courage, est une victoire sur l’arbitraire et le fascisme du régime anegirien. Respect et honneur au grand militant Bouaziz Ait Chebib !