24 juin 2024
spot_img
Accueil360°Boukabes, nouveau DG de l'EPTV : pour combien de temps ?

Boukabes, nouveau DG de l’EPTV : pour combien de temps ?

DG de L'EPTV

Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani a procédé dimanche à l’installation de M. Nadir Boukabes au poste de Directeur général de l’Etablissement public de télévision (EPTV), en remplacement de Chabane Lounakel.

La valse des DG continue. Encorr récemment Nadir Boukabes occupait le poste de directeur de l’information à l’EPTV. Le peu enviable poste de patron du groupe de télévisions publiques est un vrai siège éjectable. Six directeurs généraux virés dont trois par Tebboune à lui seul pour seulement trois ans de règne. Vertigineuse instabilité.

Jugez-en : Toufik Kheladi nommé en 2012 a été limogé en mars 2019. C’est Lotfi Cheriet qui remplace Kheladi pour trois mois. Ce DG était tombé en plein tourbillon du Hirak/Tanekra. Il est viré sans ménagement ni explication en mai 2019.
C’est Salim Rabehi qui prend sa place sur recommandation de l’intérimaire Bensalah. Salim Rabehi était responsable de la communication du Conseil de la nation. Une connaissance du défunt Bensalah qui avait géré les affaires courantes d’une Algérie en ébullition. Mais Rabehi ne tiendra pas longtemps sur les sables mouvants du boulevard des Martyrs. Les temps sont durs ici quand on n’a pas les protections les plus décisives.

 

Ahmed Bensebane, journaliste à l’ENTV, Bensebane est nommé à sa place en janvier 2020. Soit un mois après l’intronisation de Tebboune à la présidence par Ahmed Gaïd Salah. Le nouveau DG tiendra un peu plus d’un an quand même ! Il va être remplacé fin mai 2021 par Chabane Lounakel. Ce nouveau DG est un responsable maison de l’institution. Il connaît ses mœurs puisqu’il était DG de la radio de 2012 à mars 2019.

Mais voilà sa direction à la tête de l’Etablissement public de la télévision est terminée. Il est viré comme ses prédécesseurs pour être remplacé par Boukabes en ce 11 décembre. Veille du 3e anniversaire de l’installation de Tebboune au palais d’El Mouradia.

- Advertisement -

Pour combien de temps ?

 L.M.

1 COMMENTAIRE

  1. Sachez que tout est nouveau dans ce pays car on est en nouvelle algérie. Alors il me parait que la durée de vie pour toutes les fonctions en relation avec la publicité du système de la nouvelle algérie est entre 6 et 12 mois maximum. Pourquoi ? Si quelques lignes de sa récitation – magnétophone y aidant – sont oubliées, on est mis hors jeu ou trainé a sidi m’hammed pour trahison et collaboration avec l’ennemi. Mais si on ose mentioner des mots surnaturels tels que « maroc, imazighen ou HIRAK », alors la, on risque de passer purement a l’échafaud. A propos du Maroc je ne comprend pas comment de vrais marocains issus du clan d’oujda sont contre eux mêmes ! La plupart est née au Maroc et incroyablement, ils font semblant que le Maroc est leur ennemi !!! Je parie que tout est a l’envers dans cette nouvelle algérie.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents