18 août 2022
spot_img
AccueilChroniqueCachez ces bières qu’ils ne sauraient boire !

Cachez ces bières qu’ils ne sauraient boire !

Bières

Quoi qu’on dise, Facebook nous réserve chaque jour des surprises quant à la topographie de la société algérienne.

Quand les pays arabes fêtent la bière, les Algériens sont en colère !

En juin dernier, les images de la « fête de la bière » en Palestine, organisée pourtant depuis 17 ans, diffusées dans un reportage sur Canal+, avaient fait réagir les internautes algériens, souvent qualifiés de « plus palestiniens que les palestiniens, plus arabes que les arabes et plus musulmans que les musulmans ».

« Difficile d’admettre qu’en Palestine (la cause qu’il affectionne plus que la cause algérienne) on puisse organiser un tel événement de… mécréants », juge un internaute.

- Advertisement -

« Ces kouffars ne méritent pas ce pays saint », estime un autre enragé.

Heureusement, d’autres Algériens pensent différemment. Un internaute écrit : « Les Algériens pensent que les Palestiniens passent leur temps dans la mosquée Al Qods à prier».

Après la Palestine, c’est au tour du Maroc de décider de se mettre en phase avec la fête de la bière de Munich. Et ce, alors que la vente et la consommation d’alcool sont pénalisées au Royaume de sa majesté. Décidément, ils ne savent plus sur quel pied danser nos adeptes de la oumma sacrée.

Dans le cadre de cette fête, la Chambre de commerce et d’industrie allemande au Maroc (AHK Marokko), a annoncé le 19 juillet, que la première édition de l’Oktoberfest se tiendra le 28 octobre prochain à Bouskoura dans la ville de Casablanca.

« Vivez l’ambiance unique de l’Oktoberfest sous un chapiteau de plus de 300 places. Une ambiance festive et chaleureuse typique de l’Oktoberfest vous y attend. Assis à de grandes tables conviviales, dégustez des plats et boissons traditionnels de Bavière au rythme des fanfares de Munich », écrit AHK Marokko sur sa page Facebook. Les tickets sont déjà mis en vente selon un système de prix évolutifs. « 800 dirhams pour les membres et 1 200 dirhams pour les non-membres », indique la publication.

Reste à savoir si en plus du poulet rôti, il s’agira aussi d’autres plats traditionnels bavarois tels que les saucisses et le rôti de porc !?

Voilà qui ne manquera pas de soulever l’ire de nos compatriotes ! Une fête de la bière à des milliers de km, passe encore, mais à quelques centaines de km, c’est carrément de la provocation ! Que dis-je, une agression à l’endroit de nos tartuffes de la religion, voire une menace portée à notre sécurité nationale ! Allez général Changriha, il est temps d’appeler à une mobilisation des troupes pour empêcher que les mécréants festoient à nos frontières !

Et on s’étonne que le Maroc envoie ses lauréats du bac à la NASA et que nos chouyoukhs envoient les nôtres à la Omra !?

Cachez-leur ces bières qu’ils ne sauraient boire !

Kacem Madani

ARTICLES SIMILAIRES

4 Commentaires

  1. Momo,

    En Algérie tout ce passe sous le manteau, n’est ce pas? haram pour les autres et Hallal pour eux! comme le dit le proverbe kabyle; ‘Le Bon dieu donne le bon blés aux mauvaises dents’

  2. « Cachez-leur ces bières qu’ils ne sauraient boire ! » Encore une fois faux Mr Madani. Ces bières et bien d’autres élixirs éthyliques ils les ingurgitent goulument mais en cachette, le soir venu, entre décideurs qui décident qui jeter en prison et quels voleurs/investisseurs poursuivis par la justice algérienne blanchir et rappeler aux commandes pour mieux ruiner l’Algérie et ainsi laisser place à la « Nouvelle Algérie ». Si besoin est, leur devise « el kass yeddour » prouve qu’ils en boivent à satiété. Alors Mr Madani?

    • Vous avez bien visé, chapeau!!!
      Pour ma part, à ce prix là 1 200 Dhs soit 15 000 Da, je préfère les savourer chez moi entre quatre murs.

  3. Chers compatriotes lecteurs n’ecoutez ces idiots qui vous disent qu’on ne peut faire la fête sans alcool! Ce sont des balivernes ! Ne buvez pas d’alcool ! Ne fumez pas de tabac et encore moins le canabis toutes ces substances sont nocives surtout sur votre cerveau

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Plus de 40 morts dans l’incendie d’une église au Caire

Un incendie déclenché ce dimanche 14 août durant une messe dans une église d'un quartier populaire du Caire a fait 41 morts, endeuillant la...

Les plus populaires

Commentaires récents