19 août 2022
spot_img
AccueilSociétéCélébration de la victoire de l'Algérie : 55 interpellations en France

Célébration de la victoire de l’Algérie : 55 interpellations en France

Supporters algériens

Des Algériens établis en France vient de s’illustrer tristement après la victoire de l’Algérie en coupe arabe. Cinquante-cinq personnes ont été interpellées en France pendant les rassemblements de supporters célébrant samedi soir et pendant la nuit la victoire de l’Algérie en finale de la Coupe arabe, a appris l’AFP dimanche de source policière.

Des heurts ont éclaté à Paris, sur les Champs-Élysées, à l’issue de la victoire de l’Algérie en finale de la Coupe arabe, samedi.

Des tensions entre supporters algériens et forces de l’ordre ont marqué les festivités après la victoire de l’Algérie, championne d’Afrique en titre, pour la première fois à la Coupe arabe de football en s’imposant (2-0) face à la Tunisie

Après de premières festivités dans le calme, dans le quartier parisien de Barbès, plusieurs centaines de supporters algériens s’étaient rassemblés sur les trottoirs de la célèbre avenue des Champs-Elysées et la circulation y était très dense.

L’AFP TV y a constaté dans la nuit que les forces de l’ordre chargeaient les supporters pour les obliger à se disperser.

- Advertisement -

Les forces de l’ordre avaient été déployées en très grand nombre sur les trottoirs des Champs-Elysées et à leurs abords. Le préfet de police avait annoncé jeudi l’instauration sur l’avenue d’un périmètre de sécurité à l’intérieur duquel était interdite la présence des supporters.

Selon un bilan définitif dimanche matin de la préfecture de police de la capitale, 32 personnes ont été interpellées et 432 ont été verbalisées à Paris pour non-respect de l’arrêté préfectoral qui interdisait l’accès des Champs-Elysées aux supporters ou pour infractions routières.

70 policiers mobilisés

Un millier de supporters de l’Equipe d’Algérie de Football laissent éclater leur joie à Toulouse.

A pieds, en voiture, à moto … un peu partout dans le centre de ville le drapeau algérien est brandi fièrement. Une situation qui provoque rapidement des bouchons et des débordements.

La Police nationale avait pourtant bloqué l’accès au centre de Toulouse, notamment les boulevards qui permettent d’accéder au carrefour de Jean-Jaurès et de la place Wilson, lieu habituel des rassemblements post-victoire des amateurs de football.

Les forces de l’ordre ont donc du charger des groupes de supporters pour disperser la foule, comme en témoignent de nombreuses vidéos postées sur les réseaux sociaux. Environ 70 policiers ont été mobilisés sur la soirée, donnant lieu à trois interpellations pour violences et dégradations.

Dans le reste de la France, 23 personnes ont été interpellées dont 14 en particulier à Roubaix (nord) où un millier de supporters ont fêté la victoire de l’Algérie, selon une source policière.

Ils étaient 2.000 à Lille, dans le nord de la France, où la police a interpellé deux personnes, a précisé cette source. A Lyon (centre-est), sept policiers ont été légèrement blessés et une personne interpellées, selon les autorités locales. Avec agences

 

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Les cris d’alarme des victimes des incendies

Les appels au secours se multiplient devant les murs de feu qui embrasent tout sur leur passage. Les premières victimes sont signalées à El...

Les plus populaires

Commentaires récents