20 janvier 2022
spot_img
AccueilSociétéQue fait Chanegriha avec l'équipe nationale ?

Que fait Chanegriha avec l’équipe nationale ?

Chanegriha

On croyait qu’on était dans une république civile, mais les tenues vertes qui apparaissent à chaque sortie de Tebboune nous donnent une autre image.

Le chef d’état-major (76 ans et toujours aux affaires !) s’invite à la cérémonie en l’honneur des joueurs de l’équipe nationale de football. C’est sans doute une première. Ce n’est pas le ministre des Sports qu’on voit en premier ici avec Tebboune, mais le général-major Saïd Chanegriha.

Les premiers concernés par le football sont éloignés du centre de l’image pour laisser la place au tout-puissant chef d’état-major. L’Etat civil a vécu pour ne pas dire qu’il se fait attendre en Algérie.

Regardez la vidéo : la coupe a été remise au généralissime Chanegriha, pas à Tebboune.

Mais diable ! Où est le rapport entre une équipe de football et un général-major qui vient se tirer un portrait avec des joueurs qui auraient pu être ses enfants ?

Aucun bien entendu. Hormis le fait de nous rappeler que Tebboune a un vice-président qui ne dit pas son nom ! Les mordus du ballon n’y verront qu’un passionné de football presque comme eux, mais… en tenue de combat.

Au-delà de la présence d’un général dans une cérémonie sportive, il y a encore plus grave, c’est l’état des structures sportives et du football en particulier en Algérie. Et par ricochet l’absence de formation des jeunes au football surtout quand on sait que la quasi-totalité des joueurs de l’EN sont formés en Europe, particulièrement en France. Alors s’enorgueillir de titres sans avoir fait l’effort de former les sportifs pour les arracher….

Yacine K.

 

ARTICLES SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

On gouverne mieux par le vice que par la vertu !

En ne se préoccupant que des besoins matériels de la société, la classe politique au pouvoir a fermé les yeux sur le mécontentement, les...

Les plus populaires

Commentaires récents