21 mai 2022
spot_img
AccueilChroniqueChute des Fennecs : un mal pour moult biens !

Chute des Fennecs : un mal pour moult biens !

Saïd Chanegriha les Verts

« Le football international est la continuation de la guerre par d’autres moyens ». George Orwell. En la matière, l’élimination des Verts à la CAN n’y est pas loin.

Le football n’intéresse que les politiciens, les enfants, et les fabricants de ballons”. Michel Audiard. Mais en Algérie, tout un peuple vibre pour les Verts… Pas seulement, le régime en a de tout temps fait son opium pour chatouiller l’orgueil d’une nation en mal de sérénité.

Quoiqu’on dise, la chute de l’équipe nationale dès la phase éliminatoire de la can 2022 ne peut qu’être bénéfique à moult égards !

Le premier de ces bénéfices est le fait que Tebboune et Chanegriha ne vont pas saisir l’occasion pour plastronner en félicitant les joueurs et leur entraîneur. Cela aurait été une occasion de plus de montrer leur biscoteaux et de faire montrer d’un créneau leur inimitié contre le voisin marocain.

- Advertisement -

D’autant que tout récemment, pour effrayer ce même voisin, le généralissime Chanegriha aurait tonné à l’adresse de Tebboune : « Nous sommes forts monsieur le président ! ». Si cette force s’avérait proportionnelle à celle de l’équipe de football, nul doute qu’en haut lieu c’est la chute vertigineuse !

Par ailleurs, cette défaite nous épargnera ces images pathétiques de nos joueurs se prosternant à chaque but marqué pour remercier Allah. Comme si Allah n’avait que ça à faire, jouer à la baballe et supporter notre équipe nationale.

Voilà pour les aspects positifs au niveau national !

Quant à la France, cela évitera des rassemblements anarchiques sur les Champs-Elysées. Des rassemblements qui auraient fait sortir de ses gonds Éric Zemmour pour pointer son doigt accusateur contre tout ce qui rime avec Algérie et Algérien et faire remonter sa côte de popularité !

Et enfin, il faut savoir rester humble. Voir passer à autre chose beaucoup plus important. Comme la situation lamentables des libertés démocratiques. Voire aussi les crises économique et sanitaire qui paralysent le pays depuis au moins le printemps 2019.

Kacem Madani

ARTICLES SIMILAIRES

4 Commentaires

  1. Il ya lonta , avec deux amis d’enfance nous nous rendions dans la forêt de Guezgata pendant le ramadhan pour nous sustenter. Nous avons surpris Hcène Dakhoum en train d’avaler une grosse pastèque. Alors nous le taquinâmes:ah ya Hcène , tu romps le ramadhan, hram ya mhaynek ! Alors Hcène nous répond en continuant à avaler des gros morceaux:  » Chelfllllmmmm nnnnelflllmeff hlvvvlknnnn » , qui pouvait se traduire:Ih, parce que si je lui fais son ramadhan, il va m’acheter un costume le jour de l’aïd.

    Moughaliti : moua je n’ai rien gagné quand ils ont remporté la coupe Zarabe et la coupe d’Afrique, et je n’ai rien perdu parce qu’ils se sont faits éliminés.

  2. C’est kamim, dirait Hend, triste qu’on pourra plus voir exhibé le drapou de Falastine dhalimatoun aw madhlouma.
    En outre, ce qui me turlupine quelque peu, vu la Bérézina en terre camerounaise, à Douala plus précisément, il ne faut pas s’étonner dhaghen d’entendre sourdre la rumeur accusatrice du complot kabyliste des At Douala…
    On ne pourra pas dire à Douala, Gaza on l’a gâta et le jumelage accompli avec du côté pas de ‘’chez Swan’’ ou Szechuan kif kif, mais de Guezgata, l’honneur de Hend sera sauf, lui-même dhalimoun aw madhloumoun.

    • Azul @ Da Rwin. Nighakh que le foot n’est qu’un autre moyen d’abrutir encore la populace qui sombre déjà dans une ignorance institutionnalisée.

      On n’est plus balistiniens que les balistiniens eux même, d’ ailleurs ils s’étonnent de notre balistiniatee légendaire.

      Comme il a dit l’âne l’addition on la payera on la payera…au moins on va se branler.

      Heureusement la bas chez Da Hend @ Guezguata ils ont autre choses pour tuer le tan, Ils attendend juste le coup de sifflet de l’imam Ghaffour.

      Bonos

  3. nous avons eu droit à un défoulement collectif bête et méchant! tous ces énergumènes éructant des insanités donnent une image hideuse de l’Algérie! quelle mauvaise éducation! quelle honte!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Repose en paix Ahmed Benaissa

Repose en paix, Ahmed. Tu as traversé ce monde comme un désert, avec quelques escales dans de rares oasis et des vertiges délétères au large des...

Les plus populaires

Commentaires récents