2 décembre 2022
spot_img
Accueil360°Dar El Beida : Moufida Kherchi acquittée après plusieurs mois de détention

Dar El Beida : Moufida Kherchi acquittée après plusieurs mois de détention

Moufida Kherchi
Moufida Kherchi

Les délibérations concernant le procès des détenus d’opinion, Moufida Kherchi, Fatma Boudouda, Salah Zerfa et leurs co-accusés, qui se tenait le 30 octobre 2022, au tribunal criminel de première instance de Dar El Beida, wilaya d’Alger : l’acquittement pour Moufida Kherchi, Salah Zerfa, Sofiane Rabiai, Laamidi Lamouri (dit Boualem El Gaze). Condamnation de Fatima Boudouda à une année de prison ferme et Sadek Louail à 6 mois de prison ferme.

Moufida Kherchi, Fatima Boudouda, Noureddine Abdelaziz et Sadek Louail quittent la prison, par contre les autres sont poursuivis dans d’autres affaires, annonce un communiqué du Comité national pour la libération des détenus d’opinio.

Le procès a été reporté le 16 octobre 2022 pour se tenir aujourd’hui, le 30 octobre 2022

Un seul détenu qui n’est pas été extrait de sa cellule, Salah Zerfa qui sera jugé par visioconférence à partir de sa prison à Taref.

Le parquet a requis l’application de la loi contre Moufida Kherchi, Baamidi Lamouri ( dit Boualem El Gaze) et Saliha Zerfa, 7 ans de prison ferme à l’encontre de Sadek Louail et 5 ans de prison ferme contre Fatima Boudouda, Sofiane Rabiai et Noureddine Abdelaziz.

- Advertisement -

La chambre d’accusation (Cour de Ruisseau d’Alger) a étudié le dossier de Sadek Louil, Fatima Boudouda, Abdelaziz Noureddine, Moufida Kharchi et ceux qui sont dans le même dossier le 11 mai 2022 alors qu’il était initialement programmé pour mercredi 4 mai 2022., rapporte le CNLD

L’affaire est mise en délibéré initialement (verdict) pour le 25 mai 2022, est renvoyée au 1 Juin 2022.

Le verdict est tombé le 1er juin 2022: la chambre d’accusation transmet le dossier au tribunal criminel de Dar El Beida, wilaya d’Alger, en attendant la programmation du procès, souligne le CNLD.

Pour rappel ;

Après présentation de Lamouri Boulamidi (dit Boualem El-Gaz) , Sadek Louil, Fatima Boudouda, Abdelaziz Noureddine, Moufida Kharchi » devant le procureur du tribunal de Bainem le Jeudi 27 Mai 2021, ce dernier les a renvoyé devant le juge d’instruction pour audition.

Le juge d’instruction a placé sous mandat de dépôt Sadek Louil, Fatima Boudouda, Abdelaziz Noureddine, Moufida Kharchi.

Le juge d’instruction du tribunal de Bainem a placé sous contrôle judiciaire Lamouri Boulamidi dit Boualem El-Gaz.

Les autres personnes dans le dossier « Mohamed Khaled, Saleh Zerfa et Sofiane Rabiai » ont été convoqués séparément et entendus dans la suite.

Chefs d’inculpation :

Outrage à corps constitué, incitation à attroupement, complot visant au changement du régime du pouvoir, financement étranger.

Fatima Boudouda arrêtée Vendredi 21 Mai à la marche d’Alger, a été maintenue en garde à vue depuis soit 7 jours

Sadek Louil arrêté Mardi 25 Mai 2021 avec effraction de son domicile.

Lamouri Boulamidi arrêté mercredi 26 mai 2021 avec perquisition au domicile.

Noureddine Abdelaziz et Moufida Chikhi arrêtés Mercredi 26 Mai 2021 après convocations de police.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Le groupe État islamique annonce la mort de son chef

Le groupe État islamique (Daech), défait en Irak et en Syrie, a annoncé ce mercredi la mort de son chef, l'Irakien Abou Hassan al-Hashimi...

Les plus populaires

Commentaires récents