22 juin 2024
spot_img
AccueilCommuniquéDes contrats de 6 ans avec les médecins spécialistes pour travailler dans...

Des contrats de 6 ans avec les médecins spécialistes pour travailler dans le Sud

Médecins

Des contrats de six ans seront signés avec les médecins spécialistes nouvellement diplômés pour travailler dans les wilayas du Sud, et ce dans le but de remédier au manque de spécialistes au niveau des établissements de santé de ces régions, a annoncé jeudi le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi.

Lors d’une plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN), consacrée aux questions orales, M. Saihi a fait savoir que « des contrats de six ans seront signés avec les médecins spécialistes, fraîchement diplômés, pour travailler dans les wilayas du Sud, dans le but de remédier au manque de spécialistes au niveau des établissements de santé de ces régions ».

La même mesure sera appliquée aux wilayas des Hauts-Plateaux », a-t-il ajouté, indiquant que « cette mesure concerne les médecins spécialistes dont le nombre annuel oscille entre 143 et 150 ».

Le ministre a rappelé « la création d’une commission interministérielle chargée d’émettre un avis technique préalable sur toutes les questions liées aux salaires des personnels du secteur », et ce, « en application de l’article 21 du décret présidentiel N 07-304 du 29 septembre 2007 fixant la grille indiciaire des traitements et le régime de rémunération des fonctionnaires ».

APS

1 COMMENTAIRE

  1. Des spécialistes payé comme des manœuvres, qui une fois leurs études terminées prennent la poudre d’escampette pour des contrées moins hostile et surtout là où ils seront reconnus à leurs juste valeur.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents