3 octobre 2022
spot_img
AccueilSociétéDGSN : Khelifa Ounissi viré, Farid Zineddine Bencheikh le remplace

DGSN : Khelifa Ounissi viré, Farid Zineddine Bencheikh le remplace

EXPRESS

DGSN : Khelifa Ounissi viré, Farid Zineddine Bencheikh le remplace

Farid Zineddine Bencheikh, nouveau DGSN.

Khelifa Ounissi a été officiellement limogé ce mardi matin, annonce un communiqué officiel du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales. C’est Farid Zineddine Bencheikh qui le remplace comme Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN).

« Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire annonce qu’en vertu du décret présidentiel du 1er Chaâbane 1442, correspondant au 15 mars 2021, M. Farid Zineddine Bencheikh est nommé Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), en remplacement de Khelifa Ounissi dont il a été mis fin aux fonctions », précise le communiqué.

Ce changement à la tête de la DGSN intervient quelques jours seulement après les dernières révélations de tortures commises dans certains commissariats. Pas seulement, la police est éclaboussé de nombreuses fois par ses interventions particulièrement brutales.

- Advertisement -

Selon plusieurs sources, Khelifa Ounissi, installé par Abdelkader Bensalah en 2019 laisse une réputation particulièrement noircie. Jusqu’à présent, les policiers visés par les accusations de tortures ne sont pas présentés devant la justice. Et aucun procès n’est annoncé dans ce sens.

L’installation de Zineddine Bencheikh va-t-il changer quelque chose dans le fonctionnement de la police ? Et mettra-t-elle fin aux brutalités policières comme on en a vu à Oran ?

Attendons de voir. 

 

Auteur
L. M.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Algérie-Maroc : le mal partagé  

Le fait que les autorités marocaines aient porté devant l'équipementier Adidas l'affaire du zellij pose un vrai problème sur les biens communs maghrébins. Quand bien...

Les plus populaires

Commentaires récents