La 6e chambre pénale de la Cour d’Alger a condamné, dimanche, à quatre ans de prison ferme assortie d’une amende de quatre million de DA, l’ancien ministre de la Solidarité nationale, Djamel Ould Abbes pour son implication dans une affaire de corruption liée, notamment, à la dilapidation et au détournement de deniers publics.
La chambre a également rendu un verdict portant confiscation des biens de Djamel Ould Abbes, ancien SG du FLN et ancien ministre de la Solidarité sous Bouteflika.
En août dernier, le Pôle pénal économique et financier du Tribunal de Sidi M’hamed (Alger) avait condamné, Djamel Ould Abbes, dans cette même affaire, à trois ans de prison ferme assortie d’une amende d’un million DA.
A 78 ans, Djamel Ould Abbès collectionne les condamnations et affaires de corruption. Après avoir servi avec zèle pendant les 20 ans de règne de Bouteflika, il est désormais en train de payer les casseroles qu’il a dû trainer comme bon nombre de ministres, d’officiers supérieurs et hauts cadres. Beaucoup néanmoins sont toujours en fuite.
L.M./agence
Ould Abbès et Said Barkat condamnés respectivement à 8 ans et 4 ans de prison ferme