27 avril 2024
spot_img
AccueilCommuniquéEducation nationale : regard sur les résultats du deuxième trimestre

Education nationale : regard sur les résultats du deuxième trimestre

DEBAT

Education nationale : regard sur les résultats du deuxième trimestre

Même si le lobby islamiste a beaucoup accablé madame la ministre de l’éducation de critiques voire d’injures pour le seul tord de vouloir redresser l’école algérienne après des années d’endoctrinement de ces masses d’Algériens réduits à un cheptel estudiantin nourris d’idées médiévales, dotés de prédisposition religieuses en faveur d’un dogme wahhabite qui les a convertis a un contingent de terroriste qui a failli engloutir notre république.

Nouria Benghebrit a pu imposer une refonte radicale du système éducatif mettant les matières scientifiques une priorité eu égard à la faillite remarquée dans le niveau intellectuel des ces milliers d’universitaires. Lors du second trimestre de l’année en cours, les résultats connaissent une amélioration grâce au suivi pédagogique et scientifique tracé par la tutelle et effectué par les enseignants de différents paliers.

Certes, le fruit d’une réforme se verra après des dizaines d’années d’exercices car le chantier de l’enseignement exige beaucoup de labeur et de dévouement. Les présages d’une réussite se profilent à l’horizon. Il est à noter que la ministre de l’éducation a persisté sur le fait d’assister l’élève et l’orienter à travers des séances dites de remédiation qui permet aux élèves en mal d’assimilation de se rattraper à fortiori dans les matières phares telles les mathématiques et les langues.

Au cycle primaire, il est profitable de citer l’initiative prise les inspecteurs en coordination avec les directeurs des établissements et ce pour unifier les sujets des matières essentielles et ce pour évaluer, à la fois, le niveau des enfants d’une façon crédible et efficace et faire habituer les élèves au climat de l’examen d’entrée au collège qui aura lieu le 29 mai prochain. Selon les échos, les résultats sont plus que satisfaisants.

- Advertisement -

On citera en guise d’exemple, l’école Mouloud Feraoun d’Akbou, après le conseil des professeurs qui s’est déroulé le 21 mars 2019, les enseignants ont présenté chacun un état individuel des cas spéciaux des élèves dont le niveau exige beaucoup plus de sollicitude de la part des parents et des enseignants pour pouvoir les redresser, le collectif de l’école a remarqué une tangible amélioration des résultats ce qui a encouragé l’équipe a persévérer sur le même ton durant le prochain et dernier trimestre de cette année scolaire.

En guise d’exemple, pour la 5ème année, la classe est composée de 22 élèves, seul un enfant a obtenu une moyenne au dessous de 5, ce qui démontre que les efforts et des élèves et des enseignants n’étaient guère vains. La directrice a pris la parole pour remercier le collectif pour les efforts consentis, et a exhorté le collectif à plus d’efforts et d’assiduité.

Auteur
Rachid Chekri

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents