20 mai 2024
spot_img
AccueilSportEquipe nationale : les premières déclarations de Vladimir Petkovic

Equipe nationale : les premières déclarations de Vladimir Petkovic

Petkovic

Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale, le Bosnien Vladimir Petkovic, a indiqué lundi à Alger «qu’il vient de signer un contrat avec une sélection qui appartient à un grand pays de football». Enorme !

«Je viens de signer un contrat avec une sélection qui appartient à un grand pays de football. J’ai pris en mains une équipe qui est bien soudée sur le plan sportif. Je reste très positif à l’idée de parvenir à faire un grand travail avec la sélection algérienne et bien sûr à réaliser de grands résultats avec l’aide de mes collaborateurs», a déclaré Petkovic lors de sa première conférence de presse tenue à la salle de conférence du stade olympique Nelson Mandela à Baraki (Alger).

Petkovic a manifestement été à bonne école. Cette déclaration ampoulée a certainement chatouillé des responsables du football national mais aussi politique. Elle cadre impeccablement dans le discours ambiant imposée par les responsables au pouvoir.

Petkovic : le salaire faramineux de l’entraîneur des Fennecs

- Advertisement -

« Je pense que le problème à la coupe d’Afrique n’était pas un problème de niveau mais de pression. Et quand je vous vois (les journalistes) je peux le comprendre », a lancé Petkovic comme pour signifier qu’il a compris la situation du pays.

« Il est important de repartir à zéro, de faire en sorte que les joueurs fassent en sorte de donner le maximum pour un peuple qui attend beaucoup d’eux. C’est un peuple qui a connu par le passé de francs succès. Par mon travail, j’essayerai d’être à la hauteur de ma mission », ajoute-t-il. Puis de préciser : « Quand je dis repartir de zéro, c’est de façon positive. L’équipe nationale a réalisé de grandes performances durant les dernières années. Il faut continuer sur cette lancée. Je vais voir les joueurs dont je dispose pour décider de la manière de jouer.»

Petkovic se voit offrir un exemplaire de Coran à Alger !

Avec des déclarations aussi ciselées, il ira loin ce sélectionneur. Vladimir Petkovic estime par ailleurs que « le prochain match est plus important que le précédent. En tant que sélectionneur, il est important de viser plus loin. Pour l’instant, il est important de connaître chacun des joueurs. On va fixer des objectifs à court terme. Pour l’instant, il est très important d’évoluer les joueurs sur le terrain pour avoir une idée sur mon groupe.»

Pour le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale, «le plus important est de miser sur la cohésion et la solidité du groupe en tant qu’entité et non pas sur les individualités», soulignant que «le premier objectif est de s’améliorer pour atteindre nos objectifs dont le plus important est la qualification au prochain Mondial».

EN : Walid Sadi justifie le choix de Vladimir Petkovic

Le Bosnien Vladimir Petkovic a paraphé lundi matin son contrat avec la FAF jusqu’en 2026. Il aura pour mission, entre autres de qualifier les Verts à la CAN 2025 et au Mondial 2026.

L.M.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents