26 septembre 2022
spot_img
AccueilSociétéFestivités du 1er novembre et remise symbolique des clefs des 2400 logements

Festivités du 1er novembre et remise symbolique des clefs des 2400 logements

Tiaret:

Festivités du 1er novembre et remise symbolique des clefs des 2400 logements

À l’occasion du 63e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération, le wali de Tiaret, M. Bentouati Abdessalam a présidé aujourd’hui mercredi, à la Maison de la culture Ali Maâchi, une cérémonie de remise symbolique des clés des logements de type public locatif au chef-lieu de wilaya au profit des 2400 bénéficiaires.

Dès les premières heures de la journée, la maison de la culture Ali Maâchi, a connu une foule impressionnante la majorité ont dû croire qu’il s’agit d’une cérémonie de remise des clefs de la totalité des bénéficiaires.

Pendant qu’une poignée de bénéficiaires a reçu des clés dans la joie des mains des autorités locales, beaucoup d’autres s’interrogeaient sur le tirage au sort et la remise effective des clefs.

- Advertisement -

Lors de la réouverture de l’antique Aïn Djenane et l’inauguration de la stèle qui porte les noms des martyrs de la région, le wali de Tiaret s’est prononcé sur la question devant la presse locale, promettant que la levée de l’entrave ne tarderait que quelques jours.

Dans le même sillage, le chef de l’exécutif a précisé qu’une autre liste sera affichée en ce mois de novembre qui totalise quelques 1000 logements et que la distribution d’un nouveau quota de logements constituait « un signal fort de la poursuite du programme à travers l’ensemble des communes de la wilaya de Tiaret conformément au planning arrêté en août dernier.

En effet, un calendrier de distribution dans le chef-lieu de wilaya a été arrêté par le chef de l’exécutif en août dernier, soit 1000 logements en octobre, 1420 en novembre et 1250 en décembre, ainsi que l’éradication de la cité préfabriquée de « Volani » et la cité « Zabana », croit-on savoir à la lecture d’un communiqué émanant du cabinet du wali en août dernier.

Cependant, vu la cadence avec laquelle les travaux sont menés dans les chantiers qui abritent ces logements, il faut attendre encore quelques mois pour que ces logements sociaux soient fin prêts à la distribution.

Auteur
Khaled Ouragh

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

La Cédéao menace les juntes militaires malienne et guinéenne

Un sommet de la Cédéao très attendu se tient jeudi 22 septembre en fin de journée à New York, en marge de l’Assemblée générale...

Les plus populaires

Commentaires récents