Fête de l’Aïd en France : coups de feu et irruption d’un homme armé

1
1402
Police

Dimanche matin, un homme de 24 ans a agressé une personne âgée en pleine rue avant de pénétrer avec une arme à feu dans un gymnase où était célébré l’Aïd El Kebir, à Bonneuil-sur-Marne (département du Val-de-Marne).

Deux incidents ont émaillé la fête de l’Aïd en banlieue parisienne ce dimanche. Un homme «au comportement anormal» a rapidement été remarqué et désarmé par des Bonneuillois qui ont fait preuve de «sang froid et d’esprit de responsabilité», souligne le maire, Denis Oztorun. Et d’ajouter : «Je me suis personnellement interposé physiquement avec d’autres concitoyens pour éviter le pire.» Aucun coup de feu n’a été tiré. Cet individu a auparavant agressé une femme âgée dans la rue.

L’homme, qui est connu pour des faits d’extorsion et de violences par personne en état d’ivresse manifeste, a été maîtrisé par les personnes présentes sur place avant qu’il ne puisse utiliser son arme. Un participant et un collaborateur du maire ont été légèrement blessés.

- Publicité -

Par ailleurs, deux coups de feu ont été tirés aux abords du lieu de prière à Choisy-le-Roi qui ont fait un blessé, selon le Parisien. Une douille de 9 mm sur le trottoir et une fête religieuse chamboulée, selon la même source. C’est ce que retiendront les fidèles de la mosquée de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Ce dimanche, vers 9 heures, deux coups de feu ont été tirés à proximité du gymnase Léo-Lagrange, boulevard des Alliés, où l’association des musulmans choisyens organisait la prière de l’Aïd-el-Kébir

La rédaction

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici